Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
falcon

Compression ?

Messages recommandés

Bonjour,
Qqu'un connait-il la valeur de compression qu'il doit y avoir sur un 150 bugxter, car je trouve la mienne un peu faible.

Deplus tout mon huile part dans le reniflard....
Je voudrais donc voir si mon problème vient des segments ou d'un joint de queue de soupape, je vais donc me faire un ambout avec une ancienne bougie pour mettre en pression le cylindre et rechercher les "fuites" avec le moteur au PMH. (bien que je parierais pour les segments... Embarassed )
meis je voudrais connaitre la valeur de compression "normale".
merci
Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
à mon avis c'est surement la segmentation j'ai le même soucis sur mon DZ150cc reniflar qui refoule et consomation huile (fumée bleue)
à chaque sortie (environ 60km) 20cl à rajouter.... Confused
je consomme plus d'huile qu'un deux temps Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gege62 a écrit:
salut
à mon avis c'est surement la segmentation j'ai le même soucis sur mon DZ150cc reniflar qui refoule et consomation huile (fumée bleue)
à chaque sortie (environ 60km) 20cl à rajouter.... Confused
je consomme plus d'huile qu'un deux temps Laughing


hé hé, je crois bien que je te bas,
dernière sortie, 100km => 100cl; au bout de 8 sorties j'ai fait la vidange, What a Face
ça c'est pas grave, le plus chi..t c'est que mon cousin me gratte fort en départ arrêté et dans les côtes, sinon en vitesse de pointe je prends 74km/h : moins de segment = moins de frottements = plus de tour en descente, lol Boulet
ça a ses avantages, mdrr. satanas


merci béru, je crois que le week end prochain c'est ouverture du haut moteur.. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
bon je viens d'ouvrir le moteur, pas beau à voir, Shit
de la calamine partout, des rayures sur la chemise et elle est pas bien belle à voir.

Est-ce que l'on peut faire réaléser les cylindres sur ce type d'engin, savoir s'il existe plusieurs côtes de segment où si la taille d'origine a assez de marge de manoeuvre pour accepter un réalesage?

Sinon je suis bon pour un cylindre aussi Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prq pas passer par un kit 180 si tu dois réaléser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
salut c'est tentant, mais là il faut tout démonter le bas moteur, pour l'instant je n'ai démonté que le haut moteur.
Je vais voir, peut être que si l'hiver s'installe je vais m'y attaquer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siam a écrit:
prq pas passer par un kit 180 si tu dois réaléser


en fait le réalesage du cylindre je peux le faire tout seul, c'est pas le problème il est déjà démonté.
Mon soucis est de savoir si je vais trouver les segments qui vont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut siam: c'est vraiment fiable ce kit ?
ne faut-il pas changer : le carbu (pipe d'adm,filtre à air), la culasse (grosses soupapes) pour que ça fonctionne correctement ?
voire même l'AAC..?
étant donné que ce n'est pas un deux temps il faut bien prendre en compte tous ces paramètres il me semble ?
mais peut-être que je me trompes Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
falcon a écrit:
salut
bon je viens d'ouvrir le moteur, pas beau à voir, Shit
de la calamine partout, des rayures sur la chemise et elle est pas bien belle à voir.

Est-ce que l'on peut faire réaléser les cylindres sur ce type d'engin, savoir s'il existe plusieurs côtes de segment où si la taille d'origine a assez de marge de manoeuvre pour accepter un réalesage?

Sinon je suis bon pour un cylindre aussi Embarassed


qu'appel tu des rayures???
le metal est marqué???
ou simplement des traces de frotement???


pour le realesage, il me semble que c'est deja un moteur de 125 realeser a 150cc, mais a verifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste des traces pour la plupart sauf une que je peux sentir en passant le doigt, "amorce" si on peut dire.
je voudrais savoir s'il existe un kit piston /segment de deuxième côte sur ce moteur, juste un réalésage de qq centièmes, j'ai trouvé des kits piston /segment de 61,62,63 et 64 mm sur le net, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur celui d'un pote on a remis du metal 5 et une segmentation neuve et plus de prob.

si tu as fait une amorce de serrage c'est que de la merde est entré, ou probleme avec ton huile ou chauffe moteur.

Dans quel etat sont tes segments???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berurier13 a écrit:
sur celui d'un pote on a remis du metal 5 et une segmentation neuve et plus de prob.

si tu as fait une amorce de serrage c'est que de la merde est entré, ou probleme avec ton huile ou chauffe moteur.

Dans quel etat sont tes segments???


c'est un bugg d'occas donc je pense que l'ancien proprio à roulé sans huile avec.
Pour les segment ça me fait penser que je n'ai pas vu de bille d'arret dans les gorges, c'est bizar comme montage et pas terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le mien non plus il n'y a pas de bille d'arret, faut juste penser a mettre les segments a l'endroit et de decaler l'ouverture de 180° d'un segment a l'autre.

Si l'ancien proprio a rouler sans huile, tes segments doivent etre user de facon tre visble. Ou alors il m'etait de l'huile de merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
question bête, quelqu'un peut-il me donner l'épaisseur du joint d'embase sur le pgo 150, car le mien est parti à la poubelle lors du réalésage et j'ai oublié de mesurer avant, What the fuck ?!?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...