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Arnaud V8

Cosworth : joint de culasse HS...

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Bon ben maintenant c'est fait ; vu le kilomètrage, ça devait arriver.

A ta place, j'en profiterais pour mettre un joint multi-feuilles avec les goujons ARP.

Bon courage !

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donc ton moteur avait déja été bidouillé avant que tu ne l'achète?

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tu as du boulot en perspective de quoi ne pas t'ennuyer!lolvu le kilométrage cava c'est vraiment pas méchant ce sont des frais logique et d'usure!Bon courage

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bon courage a toi!!
mais a ce kilométrage la il est vrais qu'un complé ne lui ferait pas de mal!!
sans forcément tout prendre en cote reparation!!
sur mon DOHC je change tout mais a l'origine
et no souci!!

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Rubenus a écrit:
donc ton moteur avait déja été bidouillé avant que tu ne l'achète?


Bidouillé, pas forcément, mais le collecteur d'échappement a été démonté, ou tout au moins une tentative de démontage : le goujon manquant peut très bien s'être desserré tout seul, mais ce lui cassé a forcément été touché. sic
La voiture était à un dentiste qui ne connaissait rien en méca et l'avait achetée parceque sa femme avait vu qu'un magasine la notait 18/20. oui
Entretien chez Ford jusqu'à ce que je l'achète, après, moi, je sais donc que c'est chez Ford qu'ils ont dû faire ça... 1&

JPBACMAN a écrit:

.../...
A ta place, j'en profiterais pour mettre un joint multi-feuilles avec les goujons ARP.

Bon courage !


Les joints multifeuilles métal exigent des états de surfaces irréprochables que tu n'obtiens qu'en ressurfaçant beaucoup les plans de joints, je ne suis pas parti pour ça, surtout que les joints composites groupe A sont déjà très solides pour mon utilisation.
Ce joint là a pourri en 15 ans, rien de si exceptionnel. pasmafaute
Et les goujons ARP, je n'en ai pas lu que du bien : je préfère que ce soient les vis qui servent de "fusible" et laissent sauter le joint de culasse que flinguer un bloc (fissurations) par les contraintes qu'engendrent la rigidité et les différences de dilatation entre la culasse et les goujons

fansierra a écrit:
bon courage a toi!!
mais a ce kilométrage la il est vrais qu'un complet ne lui ferait pas de mal!!
sans forcément tout prendre en cote reparation!!
sur mon DOHC je change tout mais a l'origine
et no souci!!


Sûrement, mais il marche encore tellement bien que je ne vois pas la justification de tout refaire.
Et si je refais un jour, ce sera tout, avec au minimum les pistons en cote réparation, on commence à sentir une très légère gorge en bout de raclage des segments d'étanchéité. Le reste n'en a pas forcément besoin.

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Invité
bon courage ! parce que c'est deja un peut galere sur un pinto , alors sur un moteur cosworth !!

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Détrompe toi ! fumette

Dépose culasse : 2h1/2 en tatonnant.

C'est relativement simple et accessible, plus qu'on ne croit en tout cas : pas besoin d'enlever les collecteurs ni les arbres à câmes, on peut tout sortir d'un coup.
C'est plus facile à démonter une fois la culasse sur l'établi ! flingues

Sincèrement, j'ai fait un joint de culasse sur une ZX TD au mois de décembre, je préfère faire 10 Cosworth que celui de la ZX.
Et tout ça pour 90 malheureux chevaux ! sic

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Invité
sur le pinto j'avais du demonter le collecteur !

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