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L200 Offroad Edition

biellettes deconectables

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Ho HO tu investis pour en faire un monstre ? http://i41.servimg.chttp://i41.servimg.c
Tu refiles ton L200 à Chantal ? http://i41.servimg.chttp://i41.servimg.c

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TJ,XJ,MJ,ZJ 2.5"/up Quicker Disconnects Swaybar disconnect
[JKS2001] $140.18

Our newly redesigned "Quicker Disconnects™️" for the TJ,XJ and ZJ series Jeeps will revolutionize the QD industry once again. These QD's are length adjustable so the consumer can now adjust the length of each drop link to accommodate different size lift kits and/or unlevel Jeeps. This feature alone makes them much easier to use, simply because you make them the correct length. To disconnect them, simply remove the click pin and slide the bottom floating bushing off the axle mounted stainless steel pin. Rotate the sway bar up and re-attach the bottom portion of the QD to the storage pin. The TJ storage pin will hold the sway bar and QD up out of the way. XJ and ZJ owners will have to use the traditional wire tie method to hold everything up. (TJ,XJ,ZJ Series) Installation Instructions & Component Diagrams Finally, the u-strap is mounted on top of the sway bar. This feature alone forces the u-strap to do most of the heavy work. When lifting the Jeep®️ on a lift rack, the stored energy in the coil springs and the weight of the axle components transfer to the sway bar mount. If the u-strap is below the sway bar, then all this energy is applied to the bolt which usually snaps off. Obviously, you can see the advantages of putting the u-strap on top of the sway bar. Other features include: silent operation, exclusive QuadZerk™️ design, gloss black powder coating over zinc plating, robotically MIG welded for superior strength and quality. http://www.smileys-f

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les tarifs sont a peu pres identique sur tous les sites

maintenant aux jeepers a donner leur avis si il y a un site ou un modele plus adapté..... http://www.smileys-f


personnellement je trouve que ça fait cher pour un truc ou tu n'as qu'une goupille a mettre http://www.smileys-f
le plus cool c'est forcement le moins cher mais peut etre pas le plus facile a utiliser,je ne sais pas http://i41.servimg.c

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slt.
tu peux faire ca.
a surveiller la tension des durites de frein.
a+ noel.


Barre stabilisatrice avant déconnectable





Le Cherokee est un bon véhicule en tout terrain mais est complètement transformé par, la suppression des barres stabilisatrices,
qui limitent fortement le débattement des suspensions.

Si on peut très bien se passer de la barre arrière, la suppression de la barre avant rend le véhicule très sensible au roulis sur route,
ce qui est acceptable pour des secteurs de liaisons en randonnée mais pas sur des longs trajets.



La solution pouvoir enlever les biellettes rapidement afin de faire du TT et les remettre pour faire de la route. Des fabricants
proposent des accessoires de ce type mais cela reste assez onéreux

Je vous propose ici une solution économique a réaliser vous mêmes.





Outillage nécessaire clé de 18 et de 15, perceuse, foret ( 2,5 ) un établi avec étaux





Le matériel nécessaire a la transformation de biellettes normale en biellettes déconnectables



-2 écrous a oreille diamètre 12 1,73 € (3,45 € les 4 )

-2 écrous a oreille diamètre 10 1,70 € (3,20 € les 4 )

-4 goupilles bêta 2,60 € (2,60 € les 4 )


Matériel pour bloquer la barre stabilisatrice une fois déconnectée



-2 sandows 25 cm 1€ (3 € les 6 )




Coût total fourniture 7,03 €



1ere opération démonté les biellettes et percer un trou au bout de la partie filetée




Le but et d’obtenir ceci une fois monté, les goupilles servant a empêché la perte des écrous qui seront serrés a la main.




On peut limiter les dépenses en montant les écrous d'origines.

Attention ils sont freinés et il faut passer un taraud finisseur pour pouvoir les démonter plus facilement par la suite.


2eme opération percer les vis de maintien sur le pont, j’ai percé un écrou de 12 pour me servir de guide une fois bloqué avec
un contre écrou car perçage effectué directement sur le véhicule.


Voici comment procéder si on n'a pas de perceuse a colonne pour percer une vis

1 percer un écrou



2 monté l'écrou avec un contre écrou sur la vis a percer

3 percé la vis


Une fois monté



Position de la barre déconnectée, rien a percer il suffit de s’accrocher dans les trous existants.


Différence de débattement de la suspension avant



Voici la différence de débattement de la suspension avant, croisement de ponts dans un chemin en monté, pneumatiques
a la pression route



Première photo biellettes en place



Deuxième photo sans les biellettes

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Voila qui est astucieux et peu onéreux http://www.smileys-f
Bien vu Noël http://www.smileys-f

Eric tu sais ce qui te reste à faire http://www.smileys-f

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Je pense qu'il parle des silent bloc de la barre.
ERic la barre est libre dans les silent blocs.

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he oui ! aucune incidence sur les silentblocs. les ecrous passent au travers a l'interieur d'un petit tube metallique qui lui meme traverse le silentbloc . a partir du moment ou c'est deconnecté aucun risque.
noel.

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lesquels de silentbloc? scratch
arrete de te poser des questions pour un truc a 7 euros et au boulot.. lol! ..perception de la perceuse http://www.smileys-f
le plus dur c'est le perçage de l'ecrou dans l'etau,faire une marque avec un objet pointu et marteau pour que la meche reste bien au centre de la face de l'ecrou a percer,apres c'est du gateau http://www.smileys-f
les silentblocs des bielettes , tu fais attention de ne pas les perdre dans les zones http://www.smileys-f
http://i41.servimg.c par contre il a raison sur la longueur des durites de frein ,a surveiller en ouverture maxi.... http://i41.servimg.c

superbes les photos http://www.smileys-f

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pour les durites , selon le vehicule soit tu les detache de la caisse pour avoir plus de "mou'" ou tu as recours aux durites aviation, mais en général ca passe a l'aise.
noel.

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Hello,

Pour un TJ ne te pose même pas la question prend une paire de JKS http://www.smileys-f

Plus sérieusement elle se démonte facilement et surtout elle sont réglable pour repositionner correctement ta barre stabilisatrice après la réhausse
Faire des croisements vite fait sans déconnecté avec des biellettes trop courte = retournement de la barre stab (vu en live sur un JK)

Pour les durites sa passe déconnecté avec 2" de réhausse, si tu as plus durite avia sinon adieu les freins au premier croisement http://www.smileys-f
NB: les durites de Wrangler sont + courte que sur Cherok

Cordialement

Bertrand

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L200 Offroad Edition a écrit:
bon alors Rolling Eyes j ai +3 " d'amortos et j 'envisage un BL de 1.5" ou 2" alors avec les bielettes JKS je vais etre obligé de passer par des durites ralongées Neutral


effectivement vaut mieux monter des avia car +2" est la limite en croisement maxi ou alors voir si tu peux déplacer tes conduites de frein

Pour les durite j'ai un bon plan ... envoi moi un MP si tu décide de les changer

Cordialement

Bertrand

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Dommage que tu n'es pas acheté un YJ parceque bientôt les miennes ne vont plus servir a gd chose.... http://www.smileys-f

il faut regarder si il n'y a pas moyen de modifier celles d'origine..... http://i41.servimg.c

jj

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