Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
excalibur1

Presque senior, mais qui à gardé ses rêves de gosse

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Présentation sommaire, vu que je ne suis pas sûr d'être le bienvenu, car ...

Je n'ai plus de 4x4 pour l'instant (j'en cherche un pas cher mais presque neuf Laughing ), le moteur du dernier ayant rendu l'âme (on taira la marque), mais je fais quand même pas mal de offroad sur 4 roues ...

En fait, on est un petit groupe de copains, pour la plupart issus du monde du 4x4, mais on se balade désormais en quad, les 4x4 étant désormais cantonnés dans le rôle de véhicules tracteurs pour les remorques. Peut-être que certains me connaissent sous un autre pseudo, car je fréquente quelques forums 4x4 et on roule aussi parfois avec un ou deux ouvreurs à moto, bref, j'ai tous les défauts pour nos amis écolos ..., sauf que, j'aime aussi marcher, nager, pêcher, boire avec le pote de la signature de "La Vardias", je le connais bien aussi Laughing , etc. ...

Bref, on est des bons vivants ...

Je viens ici pour chercher des infos et aussi si ça intéresse quelqu'un partager ma maigre expérience des randos quad et 4x4, je connais quelques endroits car je suis un incorrigible trainard ...

J'ai déjà découvert la Corse en 2005, avec un (petit) groupe de 4x4treux, à l'époque, j'étais le seul en quad et on m'envoyait parfois en éclaireur, nous avions le road book des "pistes de l'aventure", j'ai donc fait le désert des Agriates, la vallée de la Restonica, les aiguilles de Bavella, etc. ...

Cette année, on part plus dans l'optique "vacances", puisqu'on a passé les voitures et les remorques, bon, pas d'affolement, c'est pas l'invasion, il y a même de grandes chances qu'on ne soit que 2, avec un copain, peut-être 3 ou 4, 5 au maximum, il y a eu des désistements, c'est la crise ... et de toute façon, par goût, on aime bien rester en groupe restreint et homogène.

Je vous mets un lien vers une petite vidéo, pour vous montrer notre façon de randonner, l'image du quad étant assez mauvaise, on associe généralement les quadeurs à des acharnés de la vitesse, alors que c'est pas du tout notre optique, on aime bien découvrir en douceur, car je suis aussi amateur de belles photos de paysages et de nature ...

https://www.dailymotion.com/user/funquad/video/x7plyb_sardaigne-2008_travel

Cette année, retour vers la Corse, donc ...

Si vous avez des bons plans à nous proposer ou si vous voulez faire un petit bout de piste avec nous, on est pas sectaires, on accepte, les 4x4, les motos, les cavaliers, les VTT, les chiens, les chats, les noirs, les jaunes, etc. ..., mais je suis au regret de vous informer que nous n'acceptons pas les buveurs d'eau, car nous résidons dans une région viticole mondialement connue et réputée et que nous sommes solidaires des viticulteurs qui font un dur métier.

Arrivée à Calvi début septembre ..., à vous de voir, de toute façon, on arrive !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plaisiroffroad en même temps tous le monde est bienvenu comme dit nanou et funquad en plus sans problème
j'ai toujours suivi tes reportages vidéos et photos avec un immense plaisir
bon vivant, sympatique

super organisation de plans d'enfer d'après ce que j'ai pû en voir
et mon pécher mignon ...champagne à table http://www.smileys-f
le must
t'as vu j'ai l'oeil
c'est avec plaisir qu'on fera connaissance lors de ta venue en septembre
'on c'est un peu maganié sur forum 4x4 passé un temps cool
je me rappelle

http://www.smileys-f

http://i41.servimg.chttp://www.smileys-f

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil, ça fait plaisir.

Je regarde tout ce que je trouve et je lis un peu tout, je commence à me faire une petite idée de ce qu'on va faire. Cette fois-ci, c'est des vraies vacances, aussi, on va oublier un peu le quad et les recos, pour une fois, j'ai envie de repartir un peu moins fatigué qu'en arrivant Laughing. Pour cette raison, je n'ai pas proposé de programme détaillé, ni d'inscription à l'avance, du coup, je ne sais pas combien on va être, il est fort probable même qu'on ne soit que deux, 6 au maximum, de toute façon.

Pour nous autres, gens du nord, il est inconcevable de venir en Corse sans envisager des baignades quasi quotidiennes, je suis aussi très amateur de bain de mer, plongée apnée, etc. Pour cette raison, nous envisageons de nous poser en bord de mer, et de rayonner dans la montagne. Je pense qu'on ne va pas rester sur Calvi, je connais (juste un peu) les pistes du nord, et j'ai l'impression que c'est encore trop tôt en saison (1ère quinzaine de septembre) pour aller faire le couillon dans le désert des Agriates, encore moins dans le Cap Corse. Et puis, j'ai envie de voir la Corse du sud, la dernière fois, on a pas eu assez de temps ...

Je pense qu'on va se poser une semaine dans les environs de Porticcio, et une semaine de l'autre côté, probablement un peu au-dessus de Porto-Vecchio. Comme on vadrouille beaucoup toute l'année, le budget est limité, aussi, surtout à cette époque et sous ce climat, on va planter la tente. Donc, si vous connaissez un camping sympa qui pourrait nous servir de camp de base, le cahier des charges est simple : pas trop loin de la mer, qu'on puisse aller se baigner d'un coup de quad, et avec si possible une possibilité de restauration simple pour le repas du soir, on n'aime pas trop prendre les véhicules pour aller manger, vu qu'on dépasse généralement la (maigre) tolérance côté boisson ...

Comme d'hab, j'explique : même si j'aime bien essayer de tracer des itinéraires cohérents pour qu'ils puissent resservir un jour, je ne viens jamais quelque part pour faire du business, si je voulais faire ça, il y a longtemps que je l'aurais fait, j'ai des centaines d'itinéraires en France ou ailleurs. Le but, c'est de pouvoir revenir éventuellement un jour, avec des gens sympas, pour leur faire découvrir le secteur. Je ne me vois pas trainant des boulets pour faire de la tune, j'ai déjà donné, même en club, ça existe ... !

Je suis de l'ancienne école, j'attache une grande importance à la confiance et à la parole donnée, en général, ceux qui nous ont fait confiance pour les hébergements ne le regrettent pas, on ne laisse pas trop de mauvais souvenirs ..., on repasse d'ailleurs de temps en temps leur dire bonjour, quand on peut.

Comme on va passer les voitures, pour les bulles, ça devrait pouvoir le faire ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. En principe, la deuxième semaine de septembre ..., je vous contacterais un peu avant ...

Quelques photos prises en 2005, vous devriez reconnaître, c'est dans votre secteur, je pense :



Ma pomme :







Je n'ai plus ce quad, mais un Yamaha Grizzly, toujours en rouge.


A bientôt ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool les photos vivement septembre

comme tu as pû le remarquer le forum est très calme en cette période

http://www.smileys-fhttp://i41.servimg.c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA VARDIAS a écrit:


comme tu as pû le remarquer le forum est très calme en cette période





Normal, l'été, on est mieux à la plage ou en balade que derrière son clavier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...