Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
serge2b

Souvenir de sortie en T2 pour nanou et JJ

Messages recommandés

Un terrano II ça passe partout...
Souvenir d'une sortie (2005) dans le sud tunisien à la frontière lybienne en T2 100 cv.
JJ tu peux emprunter le 4x4 de nanou pour aller chercher le pain mais aussi... faire des patés de sable Twisted Evil


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que je sais mettre des photos et que j'ai le temps (ma fille est malade, pauvrette, donc je la garde) et bien j'en met
Le point noir en haut du tas de sable c'est un 4x4... et le T2 est aussi passé... mais avec du gaz en grand et au bout de trois reprises Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une pour la route




Notre t2 posé sur le pont qui se fait tirer par un 80

Décidément nissan et toy une grande histoire d'amour Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je relance ce post pour cousin hub et parce que je viens de recevoir la pub pour les raids de rene metge automne 2008... mais manque de roro cette année Sad heureusement qu'il y a les sorties plaisiroffroad pour compenser... 2009 maroc avec le forum cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge, pourquoi tu mets des photos d'un nissan planté sorti par un toy??? Mets plutôt celle où un brave patrol sort un hdj80....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef13 a écrit:
Serge, pourquoi tu mets des photos d'un nissan planté sorti par un toy??? Mets plutôt celle où un brave patrol sort un hdj80....

Ca se trouve pas ou alors il faut faire un montage http://www.smileys-f

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef13 a écrit:
Serge, pourquoi tu mets des photos d'un nissan planté sorti par un toy??? Mets plutôt celle où un brave patrol sort un hdj80....


Garde là cette photo, si c'est une vraie, elle vaut de l'or !!! http://www.smileys-f

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge2b a écrit:
je relance ce post pour cousin hub et parce que je viens de recevoir la pub pour les raids de rene metge automne 2008... mais manque de roro cette année Sad heureusement qu'il y a les sorties plaisiroffroad pour compenser... 2009 maroc avec le forum cheerscheers


affraid dis donc Serge, pour faire un tour au Maroc, ton guide est peut-être un peu surcôté non ? scratch
Juste pour savoir, ça coûte combien un raid encadré par lui ?

L'énoooorme traversée du bac à sable de merzouga prend une matinée, il va s'ennuyer un peu après non ?

Un GPS, le guide gandini pour les pistes à prendre et le guide du routard pour trouver où dormir et ..... ROULE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le Maroc c'est pas specialement necessaire de partir avec une organisation.
A moins qu'on ai pas envie de preparer un trajet a l'avance study et de chercher des endroit pour dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raid globe trotter encadré par rené metge pour mon voyage de noce l'année passée tout compris 1/2 pension environ 2200 euros 2 pers + le 4x4 road book, point, anecdote de metge à l'apéro comprises ... pour moi un bon concept au vue de mon sens de l'orientation Very Happy
2000 euros avec sud expe
Ceci dit partir avec des pots compétants et bricoleur (pas vrai pat) au maroc ou en tunisie aprés deux essais avec organisateur me tenterait bien


Au fait des 80 j'en ai sortie quelques uns

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.smileys-fhttp://www.smileys-f Je plaisanteuuuu http://www.smileys-f

Pour moi la bagnole chacun prend celle qu'il veut (et peut), du moment qu'on se plait avec, c'est tout bon ! Wink

2200 euros c'est avec le bateau ?

PS : mais comment diable il a fait pour se poser là, le 80 rouge LaughingQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pierre
2200 roros avec le bateau
En fait pour moi l'interêt de partir seul est que tu parts avec qui tu veux et le temps que tu veux, les prix sont surtout fixés par le prix du bateau parce qu'aprés au prix du gasoil la bas et en bivouac tu ne dépense pas grand chose sur place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge2b a écrit:
salut pierre
2200 roros avec le bateau
En fait pour moi l'interêt de partir seul est que tu parts avec qui tu veux et le temps que tu veux, les prix sont surtout fixés par le prix du bateau parce qu'aprés au prix du gasoil la bas et en bivouac tu ne dépense pas grand chose sur place


C'est pas donné mais bon, un Metge je comprend que ça se paie.
Mais 2200 euros c'est quand même très cher par rapport au même parcours sans organisation car l'hebergement n'est pas très cher au Maroc si tu t'y prend bien.

Pour le reste ben je suis complètement de ton avis, partir avec des gens avec qui on ne s'entend pas est une erreur que je ne referai pas pour ma part Mad

Le maroc est facile d'accès, les guides de Gandini sont formidables, c'est carrément génial, tu peux même rentrer les points au fur et à mesure suivant la route que tu as envie de suivre Cool

J'ai fait un séjour au Maroc pour y faire des recos l'an dernier à 3 voitures, je ne sais plus exactement pour combien j'en ai eu, le bateau Algeziras-Ceuta c'est pas cher du tout, l'hébergement est fonction de ce que l'on cherche, ça va du camping pas cher du tout à l'hotel international de luxe en passant par les riads (sympa ça Cool ), il y en a pour tous les gouts et toutes les bourses.
Seul Bémol selon moi : les bivouacs, pas toujours facile de trouver un endroit adequat au bon moment scratch , le Maroc c'est un peu de sable mais beaucoup de pistes en pierres et des villages toujours proches, donc pas toujours simple de trouver un coin tranquille.

Reste le pétrole et là c'est clair que c'est un gros budget, on avait fait une grande boucle avec en tout (france-espagne et Maroc) dans les 8000 kms : ça fait pas mal de litres pale

Mais quel pied de pouvoir choisir sa route et ne pas suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 2200 euros c'était pour mon voyage de noce donc tous les soirs à l'hotel ou tente aménagée.
Pour info le bateau seul sans tarif de groupe tu es déjà à plus de 1000 euros à 2 (départ de marseille pour tunis) donc un dans l'autre tu t'approche des 2000. Pour le maroc par l'espagne au prix du gasoil plus le potentiel voiture (environ 3000 kil de marseille allé retour) je serais personnellement plus fana par sete mais bon pour cette année le raid se passe en sardaigne et ensemble donc je pense que l'on bien rigoler http://www.smileys-f

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Serge,

Par bateau :
Sète-Tanger :Dans les 900 € pour 2 avec 1 4x4, cabine comprise
Douane en revanche pas forcément rapide à l'arrivée


Par la route : de Sète à Ceuta
sete algeciras : 1465 kms X 2 soit 3000 bornes
15l au 100 -> 450 litres
1,20 € le litre -> 540 €
Péages : 11,7€ x2 -> 23 €
bateau algeciras ceuta -> 150 €
2 nuits de bivouac aire d'autoroute Evil or Very Mad (pas top en Espagne) ou bien petit hotel 2x40 € -> 80 €
total : 800 € et 4 jours sans le moindre intérêt :|

Bilan : tout dépend de son porte monnaie mais le bateau c'est cool CoolLaughing (enfin quand on ne le rate pas biensûr http://www.smileys-f )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec toi le bateau c'est cool une occas sup de faire une petite fête symap... sans compter que 3000 bornes d'autoroute à 130 en 4x4 on tape dans lepotentiel pour rien en risquant de s'endormir... vaut mieu rigoler entre pot sur le bateau..., pour tunis avec la sncm c'était dans les 1000 roros à 2 + 4x4.
enfin le maroc c'est pour l'année prochaine, cette année... la sardaigne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...