Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PiotrGT

Le système PRE-SCAN en test sur un modèle de série

Messages recommandés


La marque allemande s’apprête-t-elle à intégrer dans ses options de confort cette technologie laser permettant d’adapter préventivement les réglages de suspension à l’état de la route ? On peut le croire après la fuite de photos montrant des tests.

C’est en septembre 2007, au salon de Francfort, que la technologie PRE-SCAN de Mercedes avait fait son apparition sur le concept car F700. Il s’agit d’un système de lasers qui balaient la route devant la voiture, afin d’analyser le relief et les irrégularités de la chaussée et de permettre à la suspension active de s’y adapter automatiquement en jouant sur ses réglages et la pression hydraulique envoyée vers chaque roue.

Moins de deux ans après, il semble que Mercedes prépare activement l’arrivée de cette technologie dans ses modèles de série. C’est en tout cas ce que laisse supposer ces clichés publiés par le site Spyshots.nl. On y voit une mule de Classe S circulant près de Stuttgart sur laquelle trois petites fenêtres subsistent sur les phares avant recouverts de bandes autocollantes : une pour les feux, une pour les clignotants et une dernière pour ce qui pourrait bien être les capteurs laser du système PRE-SCAN.

Reste à savoir quand et à quel prix Mercedes pourrait intégrer cette technologie dans un de ses modèles. A l’époque de la sortie de la F700, il était question de plus de 1 000 euros pièce pour chaque capteur. Tarif auquel il faudrait ajouter le prix du calculateur.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reste à savoir quand et à quel prix Mercedes pourrait intégrer cette technologie dans un de ses modèles. A l’époque de la sortie de la F700, il était question de plus de 1 000 euros pièce pour chaque capteur. Tarif auquel il faudrait ajouter le prix du calculateur.



1000€ c'est pour une F700 au stade Proto/Concept


Mais ce système fera certainement partie d'un PAck du Genre AirMatik Pullman Plus System (A2PS)

et sera noyé un peu dans le prix d'une S-Klasse, Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Put1, on peu picoler un petit raisin dans la S-Klasse,

Tellement elle est confortable, y a même plus de danger de renverser.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boitoto a écrit:
On peut pas dire que ça arrange la façade n



Tu peux t'arranger la tronche dedans, c'est inclus dans les options

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Phil Good a écrit:
Pareil, je n' aime pas du tout ce nouveau face-lift...
NoNoNo
ce sont simplement des test....il seras surement pas placé là... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAP a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Pareil, je n' aime pas du tout ce nouveau face-lift...
NoNoNo
ce sont simplement des test....il seras surement pas placé là... Wink

Oh, déconne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...