Forum plaisiroffroad

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Renseignement blindage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stef13

Masculin Nombre de messages : 244

MessageSujet: Renseignement blindage   Ven 15 Jan - 12:50

Salut à tous, j'ai deux petites questions, peut-être pourrez vous me renseigner, pour des protections (ski et boite) est-ce qu'il vaut mieux de l'inox 4mm ou de l'alu 8mm???, en fait j'ai trouvé les deux au même prix (130euros pour le ski livré...d'ailleur si ça intéresse quelqu'un...) mais n'ayant aucune idée de la différence de résistance entre les deux....je m'en remets à votre expérience.
Seconde question est-ce que quelqu'un sait si la protection boite est la même pour un Y60 long que pour un court????
Revenir en haut Aller en bas
fab

Masculin Nombre de messages : 1453

MessageSujet: Re: Renseignement blindage   Ven 15 Jan - 15:04

je n'est qu'un ski en alu (LMT) sur le pajero et pour l'avoir mis à l'épreuve je peux te confirmer que c'est du costaud en tapant un rocher tout ce que j'ai pu lui faire c'est le rayer , pour l'inox je sais mais ça doit logiquement être à peu prés aussi solide. pour la protectoin de boite je sais pas désolé
Voir le profil de l'utilisateur http://fab2bphotos.fr
camegonfle2b

Masculin Nombre de messages : 3009

MessageSujet: Re: Renseignement blindage   Ven 15 Jan - 19:31

Heu perso je trouve que la protection de boite ne sert a rien, sauf a faire ecope lors ce que tu sera planté dans la boue. Si tu comptes pas faire de rockcrawling garde tes sous...
Normalement la protection boite n'est pas la même pour un Y60 long que pour un court, a moins que ton fournisseur ajoute un kit supplementaire pour les long, donc + €€€.

Par contre le sky lui je le trouve de + en + efficasse, moins de saleté dans le moteur: boue, sable, protection du pont, et des parties avant du Gr comme le radiateur (plusieurs j'ai eu des remonté de branche, qui m'ont percé le radiateur)

c'est mon point de vue...
kilbil

Masculin Nombre de messages : 177

MessageSujet: Re: Renseignement blindage   Ven 15 Jan - 20:17

Stef13 a écrit:
Salut à tous, j'ai deux petites questions, peut-être pourrez vous me renseigner, pour des protections (ski et boite) est-ce qu'il vaut mieux de l'inox 4mm ou de l'alu 8mm???, en fait j'ai trouvé les deux au même prix (130euros pour le ski livré...d'ailleur si ça intéresse quelqu'un...) mais n'ayant aucune idée de la différence de résistance entre les deux....je m'en remets à votre expérience.
Seconde question est-ce que quelqu'un sait si la protection boite est la même pour un Y60 long que pour un court????

Pour la résistance l'inox en 4mm est aussi résistant que l'alu en 8mm . Peut etre une différence de poids , mais pas sure .
camegonfle2b

Masculin Nombre de messages : 3009

MessageSujet: Re: Renseignement blindage   Ven 15 Jan - 23:33

ben l'inox est aussi lourd que le fer, et plus cassant...alors que l'alu est souple, même en 8...
L200 Offroad Edition
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 2623

MessageSujet: Re: Renseignement blindage   Sam 16 Jan - 2:08

+1 moi je prendrai de l alu , j ai plusieurs fois posé le Pickup sur le blindage et ça bronche pas ! 8 mm c est bien

Voir le profil de l'utilisateur http://offroadedition.unblog.fr/
Stef13

Masculin Nombre de messages : 244

MessageSujet: Re: Renseignement blindage   Lun 18 Jan - 19:46

Bon la commande pour l'alu est partie....(128 euros livré chez JTTS4x4), par contre je viens de recevoir un mail pour ceux que ça peut interesser, un mec de PGR me fait le ski avant+boite à 200euros livré (on peut voir les photos de ses protections sur PGR)...ça me parrait trés correct....mais l'autre commande est déja partie....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renseignement blindage   Aujourd'hui à 7:05

Renseignement blindage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1