| | Que prendre pour faire du 4X4 pur et dur? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
PEROLARI

Nombre de messages: 480 Age: 69 Localisation: Velone Orneto Date d'inscription: 17/02/2010
 | Sujet: Que prendre pour faire du 4X4 pur et dur? Lun 30 Aoû - 18:15 | |
| A votre avis que faut il prendre comme 4X4 (vrai 4X4 pas de triangle) pont rigide! un defender c'est beau sa passe bien mais sa rame un peu!!! un patrol 3.3L td c'est vieux très dur a trouvé en bonne état mais quesque sa envoie et quelle son !! un patrol gr y60 sa passe bien mais c gros et pas très fiable! un patrol Y61 td6 sa passe bien mais c gros plus fiable que le Y60 ?? pas sur... un patrol Y61 3L passe bien c gros et quelle bruit de casserole!! un mercedes g c chère et les pas chère sont vieux et n avance pas!! vous en voyez d autre vous?? a part le jimmy ou vitara dont j ai horreur et les hummer qui sont trop chère malheureusement a vos clavier.... |
|
 | |
yannick

Nombre de messages: 1009 Age: 46 Localisation: Toulouse con Date d'inscription: 22/12/2007
 | Sujet: Re: Que prendre pour faire du 4X4 pur et dur? Lun 30 Aoû - 18:25 | |
| Tu as oublier le HDJ 80 c'est costaud ça marche bien et même gros ça passe partout. Et je dis pas ça parceque j'en ai un |
|
 | |
albertini
Nombre de messages: 200 Age: 22 Localisation: borgo Date d'inscription: 17/01/2010
 | Sujet: Re: Que prendre pour faire du 4X4 pur et dur? Lun 30 Aoû - 18:37 | |
| le y60 avec un bon entretien est au top fiable. bien plus que des wrangler ou defender. |
|
 | |
tuhivari

Nombre de messages: 3237 Age: 49 Localisation: Travu, Corsica Date d'inscription: 27/12/2007
 | Sujet: Re: Que prendre pour faire du 4X4 pur et dur? Lun 30 Aoû - 18:42 | |
| Un bon 3.3 c'est costaud, sinon tu as aussi les Toy, le LJ ou mieux le KZ avec le 3 litres |
|
 | |
Arnaud2b

Nombre de messages: 311 Age: 30 Localisation: Bigulgia Date d'inscription: 01/11/2009
 | Sujet: Re: Que prendre pour faire du 4X4 pur et dur? Lun 30 Aoû - 19:19 | |
| |
|
 | |
albertini
Nombre de messages: 200 Age: 22 Localisation: borgo Date d'inscription: 17/01/2010
 | Sujet: Re: Que prendre pour faire du 4X4 pur et dur? Lun 30 Aoû - 19:34 | |
| A bien vu arnau ou sinon un bon santana |
|
 | |
PEROLARI

Nombre de messages: 480 Age: 69 Localisation: Velone Orneto Date d'inscription: 17/02/2010
 | Sujet: Re: Que prendre pour faire du 4X4 pur et dur? Lun 30 Aoû - 19:50 | |
| bon le lada on oubli hein arrêtez vos bêtise
le hdj et formidable mais trop gros!
le santana moteur trop petit
pour l instant le 3.3 td détient la première position
|
|
 | |
tuhivari

Nombre de messages: 3237 Age: 49 Localisation: Travu, Corsica Date d'inscription: 27/12/2007
 | Sujet: Re: Que prendre pour faire du 4X4 pur et dur? Lun 30 Aoû - 20:40 | |
| |
|
 | |
albertini
 | Sujet: Re: Que prendre pour faire du 4X4 pur et dur? Lun 30 Aoû - 20:55 | |
| Le 3.3 td a été mon premier 4x4 et y a que du positif un super engin. Juste un peu tro rustique |
|
 | |
PEROLARI

| Sujet: Re: Que prendre pour faire du 4X4 pur et dur? Lun 30 Aoû - 21:04 | |
| | tuhivari a écrit: | | Et le KZ ? |
je trouve que les proprietaire des kz les vende un petit peut trop chere je les trouve sur-coté non?
c vrai que le 3.3 c du rustique de chez rustique le confort on le cherche!! |
|
 | |
serge2b

Nombre de messages: 1989 Age: 40 Localisation: VENTISERI Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: Que prendre pour faire du 4X4 pur et dur? Lun 30 Aoû - 21:21 | |
| prends un y 60, fiable, il y a de la piece et des compétences sur place, pour moi le seul defaut c'est le poid et le relatif manque de couple bas dans les tours |
|
 | |
camegonfle2b

| Sujet: Re: Que prendre pour faire du 4X4 pur et dur? Mar 31 Aoû - 10:20 | |
| | serge2b a écrit: | | prends un y 60, fiable, il y a de la piece et des compétences sur place, pour moi le seul defaut c'est le poid et le relatif manque de couple bas dans les tours |
Je suis d'accord avec toi.
Le Gr est un gros, son en bon point d'origine ne l'aide pas en franchissement, sans compter que son moteur ne developpe pas beaucoups de cheveaux (115 sortie usine) Cependant les accessoiristes proposent de quoi palier a ces petits problemes, en modifiant les perf moteurs (modif turbo, pompe, ajout d'intercooler, etc...), ou alors en jouant sur la transmission. Ces 4x4 nippons sont simples, et tres repandu de part le monde du coup enormement de garagistes connaissent le sujet, et même les particuliers. Souvent les personnes elevent le supperflu pour economiser quelques kilos. Alors que c'est la partie motrice aussi fait que ce 4x4 est super lourd. Les ponts, les arbres de transmssion, les tirants lui ont forgé une tres bonne reputation d'indestructible, mais là aussi ça ce retrouve sur la balance.
Sur le marché il y a enorment de 4x4 fiable, mais dire celui-là est mieux que l'autre est impossible, chacun a sa perception du 4x4. Apres si c'est pour faire comme la moitier des posseceurs de 4x4 (90% route - 5% pistes ou chemins - 5% franchissement trotoir), vous n'avez qu'a voir les tests dans les magazines. Sinon essayer de trouver les forums, les gars qui font plus ou moins ce que vous compter faire et demander leur, le VRAI budget qu'ils mettent dans leur vehicule. Car c'est pas tout d'achater apres il faut l'entretenir, le reparer, modifer (en fonction du besoin). Et là on s'appercoit que des fois il vaut mieux un petit 4x4 (suz) ou model tres repandu (patrol-lada) ou encore un model avec des catalogues d'accessoires impressionnant comme les jeeps.
|
|
 | |
L200 Offroad Edition Moderateur

Nombre de messages: 2601 Age: 39 Localisation: Costa Serena Date d'inscription: 22/12/2007
 | |
 | |
kiki 70 (le boulon fou)

Nombre de messages: 309 Age: 17 Localisation: originaire de Haute-Saone 70, muté à solenzara Date d'inscription: 21/03/2009
 | Sujet: Re: Que prendre pour faire du 4X4 pur et dur? Mar 31 Aoû - 11:20 | |
| oui , en plus j'ai un pote qui en vend une belle |
|
 | |
LA VARDIAS

Nombre de messages: 2258 Localisation: GHISONACCIA Date d'inscription: 22/12/2007
 | Sujet: Re: Que prendre pour faire du 4X4 pur et dur? Mar 31 Aoû - 12:12 | |
| moi je connais une nana qui vend la sienne |
|
 | |
| | Que prendre pour faire du 4X4 pur et dur? | |
|