Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thierry83111

p'tit nouveau du continent et son enclume

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes cheers


Voilà, j'habite en Auvergne et j'ai un vieille enclume à chassis long.
Je viens sur votre forum car mon premier voyage en Corse d'Octobre 2009 m'a laissé un super souvenir :
les paysages sont top, les chemins des fois terribles, et les Corses ont un bon rapport avec les 4x4 Cool
Mon véhicule, un Datsun patrol long de 82 avec quelques modif' :
retappage de carrosserie ( la rouille avait fait son oeuvre Rolling Eyes )
lames sur les ponts
un peu d'aménagements pour le voyage


et enfin, un moteur avec un joli bruit lol!

J'espère que mon vieux d' Datsun et moi pourront un jour faire la connaissance des 4x4treux Corse Embarassed
en attendant, y'a le forum cheers










Sinon une photo de mon patrol :


voili voilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci cheers

Faut qu'on fasse connaissance car je sens qu'on va aller en Corse assez souvent, à coup de 10 jours à chaque fois........








......... scratch euh, à ce rythme il nous faudra presque 10 ans pour commencer à connaitre un peu l'Ile ExclamationExclamationExclamation

Faut dire qu'on est pas violent quand on balade en famille : on s'arrête quand on veut et surtout on prend le temps Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil cheers



............pis non, c'est pas un 3.3, c'est un 3.5 maintenant lol!

y'a une t'tite bidouille moteur scratch ............... Shocked ................ lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry83 a écrit:
Merci pour votre accueil cheers



............pis non, c'est pas un 3.3, c'est un 3.5 maintenant lol!

y'a une t'tite bidouille moteur scratch ............... Shocked ................ lol!


Tu as gonflé le moulin ou bien tu l'as changé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci cheers







tuhivari a écrit:
thierry83 a écrit:
Merci pour votre accueil cheers



............pis non, c'est pas un 3.3, c'est un 3.5 maintenant lol!

y'a une t'tite bidouille moteur scratch ............... Shocked ................ lol!


Tu as gonflé le moulin ou bien tu l'as changé ??



Very HappyVery HappyVery Happy .....changé Idea ........le moulin ne fume plus noir ExclamationQuestionscratchscratchscratch

à toi de deviner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.smileys-f ...........gagné http://www.smileys-fhttp://www.smileys-f

bon, y'a quand même la carte grise essence qui va avec, "couasi" street legal http://i41.servimg.c

c'est pas que je voulais spécialement une méca de Land mais il faut reconnaitre qu'il n'existe rien pour améliorer la réduction ( en courte ) des Baroud en 3.3 Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Donc j'ai commencé à adapter une BT de Land sur ma boite patrol ( ratio courte de 2.220 pour le 3.3 et 3.321 pour le Land ) quand tout à coup...........j'ai trouvé mon carton "essence" de Patrol long et là.........


.........j'ai pu réalisé mon Patrol v8 http://www.smileys-fhttp://www.smileys-f



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail http://www.smileys-fhttp://www.smileys-f tu dois bien t'amuser avec et puis le bruit du V8 vaut largement celui du 3.3 http://www.smileys-fhttp://www.smileys-f
Si tu as d'autres photos n'hésites pas http://i41.servimg.c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben c'est plus du bricolage ça, bowie t'as de la concurence dans les mariages contre nature, bravo pour le boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed ........merci cheers

Maintenant il est digne de fouler les chemins Corses http://www.smileys-f

bon, faut pas non plus se fier aux photos, çà rend mal, encore pire quand c'est blanc..

L'agrément sur route :

Bof, léger mieux

l'agrément TT :

http://www.smileys-fhttp://www.smileys-fhttp://www.smileys-fhttp://www.smileys-fhttp://www.smileys-fhttp://www.smileys-fhttp://www.smileys-fhttp://www.smileys-f

çà déchire, vraiment bien réduit, je trouvais mont 3.3 trop rapide en courte...

Au final : pour ceux qui connaissent un peu les Range carbu, çà marche pareil, malgré les 35' http://i41.servimg.chttp://i41.servimg.c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue mec!!!


ton montage et superbe http://www.smileys-f !! je vais peut etre avoir un v8 de range moi aussi je vais peut etre essayé de le monté dans ma willys se sera toujours mieux que l indenor actuelle http://www.smileys-f

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PEROLARI a écrit:
Bienvenue mec!!!


ton montage et superbe http://www.smileys-f !! je vais peut etre avoir un v8 de range moi aussi je vais peut etre essayé de le monté dans ma willys se sera toujours mieux que l indenor actuelle http://www.smileys-f


Merci Embarassed pour ton montage, çà devrait le faire Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil :
le v8 rover est très léger, après à voir pour l'accoupler aux boites de la Willys ou bien y mettre la méca complète d'un RRC Cool

kilbil a écrit:

Il y a les moteurs d'un coté et les V8 http://www.smileys-f

Bienvenue à toi et http://www.smileys-f


t'as raison, même si c'est qu'un 3.5, moi çà me va http://www.smileys-f

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l'art ....non.........du travail .........oui http://www.smileys-f

mais rien ne vaut les traitement de caisse constructeur car passé 6 mois d'hiver dans le sel ben.....y'a des traces de rouilles http://www.smileys-fhttp://www.smileys-fhttp://www.smileys-f

m'enfin, avant que la caisse tombe parterre, il se passera sûrement un moment http://i41.servimg.chttp://i41.servimg.c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou le travail de fou...

Surtout de recherche, pour savoir si tel ou tel element peut correspondre avec l'autre, surtout au niveau:
Moteur/boite/transmission

Et pour le faisceau t'as fait comment ? Même si un V8 Essence est aussi simple en electricité qu'un 3.3, il doit y avoir pas de taf là aussi. L'alternateur du v8 te fourni du 24V... ou alors tu converti, ou encore tu charges les batteries par alternance.

Chose pas evidente aussi, c'est trouver un V8... J'ai un peu cherché pas facile a trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le faisceau, à poil pendant une semaine Rolling Eyes , c'est vrai que c'était long....

tout est passé en 12 Volts.

mais : le faisceau arrière ( sur chassis ) est identique : éclairage, jauge, ...

L'avant : pas très compliqué, mais il m'a fallu trouver certain périphérique en 12 V genre moteur essuie glace+module, ventilation ...

J'ai pu comparer un faisceau de baroud 12v et 24v : les section de fil sont les mêmes, faut pas avoir peur de ce côté là.

Du coup ma batterie en trop est restée sen place, je l'ai mise en parallèle ( certain range VM sont montés comme çà Rolling Eyes )

Par contre une mécanique de range çà se trouve : sur coin coin, des complets sans papiers ( et oui c'est leur défaut, personne fait les cartes grises car 20 cv Rolling Eyes ) à 500/600€ sont assez facile à trouver.
La méca est connue, beaucoup de choix dans les fournisseurs de pièces et un avantage de taille :

la méca est très légère à comparer à une méca de troll.

les sortie de boite sont au bon endroit, possibilité d'évo du transfert avec ratio encore plus court, tu conserve ton arbre arrière de 3.3 boite 5, l'avant sera sur mesure, juste a faire tourner 2 entretoises pour adapter les arbres de 160 aux tulipes de BT Land.

le seul bug de ce genre de montage, c'est qu'il faut trouver une carte grise d'essence, et là c'est chaud, surtout en long http://www.smileys-fhttp://www.smileys-fhttp://www.smileys-f

par contre, j'adore ton troll, belle gueule http://www.smileys-fhttp://www.smileys-f

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...