Forum plaisiroffroad


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 p'tit nouveau du continent et son enclume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thierry83



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/09/2010

MessageSujet: Re: p'tit nouveau du continent et son enclume   Jeu 30 Sep - 19:18

De l'art ....non.........du travail .........oui http://www.smileys-f

mais rien ne vaut les traitement de caisse constructeur car passé 6 mois d'hiver dans le sel ben.....y'a des traces de rouilles http://www.smileys-f http://www.smileys-f http://www.smileys-f

m'enfin, avant que la caisse tombe parterre, il se passera sûrement un moment http://i41.servimg.c http://i41.servimg.c
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
camegonfle2b



Masculin Nombre de messages : 3009
Age : 35
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: p'tit nouveau du continent et son enclume   Ven 1 Oct - 12:46

Wahou le travail de fou...

Surtout de recherche, pour savoir si tel ou tel element peut correspondre avec l'autre, surtout au niveau:
Moteur/boite/transmission

Et pour le faisceau t'as fait comment ? Même si un V8 Essence est aussi simple en electricité qu'un 3.3, il doit y avoir pas de taf là aussi. L'alternateur du v8 te fourni du 24V... ou alors tu converti, ou encore tu charges les batteries par alternance.

Chose pas evidente aussi, c'est trouver un V8... J'ai un peu cherché pas facile a trouver
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thierry83



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/09/2010

MessageSujet: Re: p'tit nouveau du continent et son enclume   Ven 1 Oct - 20:12

pour le faisceau, à poil pendant une semaine Rolling Eyes , c'est vrai que c'était long....

tout est passé en 12 Volts.

mais : le faisceau arrière ( sur chassis ) est identique : éclairage, jauge, ...

L'avant : pas très compliqué, mais il m'a fallu trouver certain périphérique en 12 V genre moteur essuie glace+module, ventilation ...

J'ai pu comparer un faisceau de baroud 12v et 24v : les section de fil sont les mêmes, faut pas avoir peur de ce côté là.

Du coup ma batterie en trop est restée sen place, je l'ai mise en parallèle ( certain range VM sont montés comme çà Rolling Eyes )

Par contre une mécanique de range çà se trouve : sur coin coin, des complets sans papiers ( et oui c'est leur défaut, personne fait les cartes grises car 20 cv Rolling Eyes ) à 500/600€ sont assez facile à trouver.
La méca est connue, beaucoup de choix dans les fournisseurs de pièces et un avantage de taille :

la méca est très légère à comparer à une méca de troll.

les sortie de boite sont au bon endroit, possibilité d'évo du transfert avec ratio encore plus court, tu conserve ton arbre arrière de 3.3 boite 5, l'avant sera sur mesure, juste a faire tourner 2 entretoises pour adapter les arbres de 160 aux tulipes de BT Land.

le seul bug de ce genre de montage, c'est qu'il faut trouver une carte grise d'essence, et là c'est chaud, surtout en long http://www.smileys-f http://www.smileys-f http://www.smileys-f

par contre, j'adore ton troll, belle gueule http://www.smileys-f http://www.smileys-f
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: p'tit nouveau du continent et son enclume   Aujourd'hui à 1:15

Revenir en haut Aller en bas
 
p'tit nouveau du continent et son enclume
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le nouveau centre commercial de Rouen: Les Docks !
» NOUVEAU STADE: Proposition, solution ?
» un nouveau en disco
» Nouveau en Meriva
» Nouveau magasin à Mulhouse: Fairplay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum plaisiroffroad :: Présentation :: Qui êtes vous?-
Sauter vers: