Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma nouvelle nouvelle voiture

Messages recommandés

Invité
Bon m'ssieur Olivier veut une petite présentation de ma nouvelle cox, la voici donc:

Présentation de la nouvelle arrivée à
la maison (Mai 2007 en fait), je devrais plutôt dire retour puisque cette 1303 à été la mienne il y a 7 ans, je ne l'avais gardé que quelques mois
avant qu'on me la vole

La semaine dernière en faisant les petites annonces j'en trouve une concernant une 1303 dans l'Allier, je files la voir, après inspection et quelques détails "troublants" la vérification des numéros de chassis me conforte dans mon impression, cette 1303 c'est MA 1303, quelque peu massacrée il est vrai, mais bon elle est toujours saine

La voilà donc de retour chez elle (après la case Gendarmerie), un peu vidée, poncée mais je vais tacher de lui redonner la santée





Passons aux point quelques peu entamés par la rouille:

Le plus génant étant sans doute celui-ci: (support d'amortisseur avant coté passager)

Bon les ailes on été ponçées et un pen cabossées: (les remplaçantes sont déjà achetées )




La porte passager est HS:

L'intérieur a été vidé et ils ont osé le remplacer par celui d'une Jean's vraiment dégeulasse:



Par contre la boite à gants est toujours clean:

Le 1300 DA n'est plus celui que j'avais à l'époque:


Le sticker avec la référence couleur est toujours présent:


Je suis vraiment content de l'avoir récupérée, c'est ma première voiture, bien que je ne l'ai pas eu longemps j'ai quelques bon souvenir avec, reste plus qu'a la remettre en forme

Depuis sont retour à la maison en Mai 2007 elle n'a pas bougé d'un pouce, j'accumule les pièces en vu de la faire rouler pour le primptemps,les demis train roulant sont fini d'assembler sur l'établis et le moteur est en cours d'ajustage/assemblage, celui-ci devrait être quelque peu différent des moteurs que l'ont voit habituellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faut aussi que je vous fasses une petite présentation de mon "utilitaire" Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SamC
Ah, une 1303, j'avoue que c'est la version que j'aime le moins mais bon, les gouts et les couleurs:!: .
Incroyable t'on histoire de vole et de retrouvaille Exclamation
Par contre pour la rétau, ta du taf, car elle et comème mal en point Exclamation , c'est une carte grise collection ou elle passe au CT Question .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est vraiment belle
et c'est vrai que c'est une drole d'histoire
t'as du taff sur la carroserie en tout cas
mais ca en vaut le coup
bon courage Sam pour ta toute premiere caisse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait malgrès les apparences elle est super saine et propre, contrairement à ma précédente dont les dessous était pas top mais la carrosserie présentait bien

Dans un premier temps elle va rester tel que pour 2 raisons:
- j'ai envie de rouler avec
- elle va servir de laboratoire et il y a de la modif dans l'air, une fois tout au point je pourrais faire la resto

Pour la CG c'est une normale, donc CT tout les 2ans, quand au modèle la 1303 est mon préféré dans la gamme cox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dit moi SAMC, a l'époque ou je roulais en COX (il y a 6 - 7 ans), il y avait un club de COX, COMBI, BUGGY etc sur clermont scratch , sa te dit quelque chose Questionscratch .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nico8221 a écrit:
Dit moi SAMC, a l'époque ou je roulais en COX (il y a 6 - 7 ans), il y avait un club de COX, COMBI, BUGGY etc sur clermont scratch , sa te dit quelque chose Questionscratch .


Ce club là n'existe plus mais un autre le remplace, il y en a un à Vichy aussi (celui où je suis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cool c'est voiture reste legendaire, heureusement qu'il y a des passionés pour continuer de les faire revivre, car elles le meritent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A c est sur que niveau perf, ca ne doit pas être ton ancienne cox...

Les cox m'ont toujours enormément plus mais je ne voyais pas me retrouver avec un moteur de 40 ou 50 cv. Il faudra vraiment qu'on se rencontre pour me rendre compte de moi meme mais un jour ou l'autre, il se pourrait bien que j'y vienne.

Belle auto que tu retrouves!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci
Il et vrai qu'une COX d'origine sa vous plaque pas dans les sièges mais bon, elle n'était pas faite pour ca a l'origine.
Ma dernière était une 1200 de 34cv. Le moteur avait été changé par sont ancien proprio, et il avait mis un 1600 de 50cv.
Quand je l'ai eu, j'ai vite fait quelques petites modif qui en fond une cox qui se défend bien.
- un carbu double corps de 36 DCNF (au lieu du 34 solex simple corp).
- un bon filtre a air KN
- un allumeur 009 qui va bien.
- un volant moteur allégé
- un pot avec un 4en1
- une boite "longue" avec une 4ème rallongé
Avec tous ca, "en théorie", elle devait sortir 72cv et le couple devait etre multiplié par 2 Idea . C'est peut-etre pas grand chose mais elle en a surpris + d'1 affraid .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
urbanaud a écrit:
A c est sur que niveau perf, ca ne doit pas être ton ancienne cox...

Les cox m'ont toujours enormément plus mais je ne voyais pas me retrouver avec un moteur de 40 ou 50 cv. Il faudra vraiment qu'on se rencontre pour me rendre compte de moi meme mais un jour ou l'autre, il se pourrait bien que j'y vienne.

Belle auto que tu retrouves!!!


Je t'avouerais qu'il y a très longtemps que je n'ai pas rouler en cox d'origine (celle-ci a été la première et dernière) et je suis pas prets de rouler de nouveau full stock
Cette 1303 devrait faire quelques journées circuit donc un chassis et un moteur en conséquence

Nico => j'avais pas vu que t'étais d'Issoire
urbanaud => Quand elle roulera si tu passes dans le coin je te ferai faire un petit tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SAMC
Depuis l'été 2007, j'ai ma maison un peu + vers le sud, a brassac les mines. Mais autrement, je bosse toujours sur issoire au 28 Exclamation .



H-7 avant le grand décollage pour la FRANCE.............23h d'avion affraid .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dit, j'ai toujours mon capot moteur de ma 1ère 1200.
Si sa t'interresse, je te le file, non seulement je n'en ferai rien, mais en plus, sa me fera plaisir de le donner a quelqu'un qui en fera bon usage Exclamation .
Fait le moi savoir avant que je me décide de retourner tous mon garage et qu'il parte a la déchètterie Sad .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah bah non envois le pas à la dechetterie, ça peut toujours servir un capot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai oublié de vous montrer les jantes qui vont aller sur la 1303, des Design 90 de Porsche 911 Carrera type 964, elles sont en 6"X16 pour l'avant et 8"x16 pour l'arrière, avec de petit pneu en 205 et 215

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En commencant a ranger un peu le garage:
- 1 carbu de SOLEX 34 PICT
- 1 allumeur
- 1 bobine
- et bein sur le capot moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sympatique ces jantes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Interressant ce que tu as retrouvé


Bah les jantes sont horriblement moches sur une 911 mais j'aime bien le look sur une 1303


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui sa donne carrement un autre look une fois monté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas un forum sympa en auvergne sur les flat four Question.
Je pense vendre ma collection de VW TECH scratch , il ne me servent plus a rien et ils prennent de la place dans mon armoir de mon bureau Exclamation .
J'ai aussi des SUPER VW MAG (certainement une 50ène voir plus, je sais plus, des 1er numéro a il y a 5 ans), avec des numéros épuisés. Pour la plupart, ils sont comme neuf Cool .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de forum en Auvergne, pour tes VW Tech et VW mag, va les mettre en vente sur Flat4Ever Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...