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Clément141

proto ou pas proto ??

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"allongez vous sur le canapé et allez y, dites moi tout"

Je ne sais plus quoi faire !!

Je veux monter un véhicule pour de la balade hard (du franchissement) donc forcément pas homologué.
Vu ce qu'on fait (même si c'est ultra hard) il n'y a pas besoin d'avoir forcément un truc super évolué qui croise comme un malade (surtout que j'ai le truc pour faire ça).

Il y a trois choses indispensables que je veux :
- le confort : j'en ai marre de me péter le dos, de manger les branches, la boue et d'être trempé quand il pleut.
- la solidité : a par faire les niveaux et le plein je veux pouvoir rentrer de weekend garer l'engin et pouvoir le reprendre à la prochaine sortie sans y avoir touché !!
- la simplicité : en raccord avec le dernier point, moins il y a de choses, moins ont est emmerdés et en plus ça fait du poids en moins !


J'ai plusieurs solutions :
- J'ai tout ce qu'il faut dans l'atelier pour me remonter un umm basique (minimum + arceau). Avantages (cout 0, pièces détachés en stock) Inconvénients (fiabilité car ca prend rapidement du jeu de partout et confort moyen même si c'est pas mal pour un véhicule à lames).
- Créer un proto tubulaire 2 places ultra simple. Avantages (véhicule adapté à ce que je veux) Inconvénients (prix et encore je peux me démerder - le temps - j'ai pas forcément les compétences pour me lancer dans un truc comme ça - je suis faignant et impatient).
- Partir d'un patrol 4.2TD anglais long, recouper le châssis, virer la caisse, la remplacer par du tube.


J'ai envie d'un truc simple pour me défouler, pouvoir lui mettre le compte sans que ça fasse chier mais pas forcément un truc qui passe facilement partout !
Perso avec l'umm de trial je me fait chier, ça passe pratiquement partout sans difficultés alors forcément on cherche des trucs de plus en plus hard et c'est l'escalade. En ce moment je roule avec l'umm entièrement d'origine et les mixtes ! Ben je me fais ultra plaisir et je cache pas que je réapprend à conduire en TT (gestion du couple et des trajectoires tout en essayant de sauvegarder la carrosserie) mais il n'est plus question de le mettre dans les bois.


J'avoue que sur ce coup j'ai pas envie de partir d'un UMM mais par contre de garder le même principe (chassis long et moteur central av).
Au niveau moteur j'aurais eu envie d'un jolie son genre V8 ricain mais d'une part j'y connais rien en essence et d'autre part j'ai pas envie d'être emmerdé DONC mazou t.
Au niveau pont je rêve merco à cause du rapport (grosseur/solidité) et des blocs mais d'après les retours que j'ai ca casse bien quand même...
Après les ponts de GR c'est top mais bordel qu'es ce c'est gros et bas, on est vite posé sur les ponts. L'avantage c'est qu'on peut y taper dedans et que les pièces sont facile à trouver et pas trop chères).
Après j'aimerai un look sympa et unique (genre buggy)


Pour résumer : ultra simple, ultra fiable, confortable, joli, pas cher.

Vos avis/idées ?

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part du patrol , coupedisksoude !

tu ralonges devant , tu racourci derrière , tu te retrouve avec un moteur central , des ponts fiables ou presque , et dessus tu grèfes un châssis tubulaire

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sven a écrit:
part du patrol , coupedisksoude !

tu ralonges devant , tu racourci derrière , tu te retrouve avec un moteur central , des ponts fiables ou presque , et dessus tu grèfes un châssis tubulaire


Pareil.
Maintenant, je n'ai pas les compétences techniques pour me lancer dans un truc comme ça.

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pas le budget ni le temps pour le faire maintenant, mais vers la fin de l'année ??

effectivement après réflexion je crois que je vais faire comme mon pote : patrol (lui voulait poser une caisse de land 88 dessus mais pas le temps il va juste le découper).
Par contre j'hésite à faire moi même mon châssis ou à garder celui d'origine et le modifier car sur le troll long il faudrait pouvoir reculer la méca.
Faire un châssis, c'est du boulot...

En tout cas je pense que c'est la meilleure base (même si le poids...) car j'ai roulé avec lui ce week end et l'autobus d'origine dépose tout le monde à certains endroits. C'est confortable, solide et puissant.

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tu ne fait que ralonger l'avant et raccourcir l'arrière , c'est le plus simple Wink tu ne touche pas au centre du chjassis et aux ancrages de moteur boites

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sven a écrit:
tu ne fait que ralonger l'avant et raccourcir l'arrière , c'est le plus simple Wink tu ne touche pas au centre du chjassis et aux ancrages de moteur boites


ok pour l'avant, par contre pour l'arrière, pour avancer le pont, il va falloir raccourcir le châssis non ?

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kurios a écrit:
Juste les ponts et le châssis, tu mets la mécanique que tu veux...


Les ponts je ne peux pas je te dit. On a pas trouvé de solution encore, pour l'instant on limite la taille des pneus.

Après je sais plus comment tu avais prévu de placer le moteur ?

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Alors ce que je ne comprends pas, tu dis ne pas avoir d'€ et pas le temps. Et la vous parler d'acheter, couper, et tout le reste avec...........

Attaque l'UMM, tu coupes, tu soudes. Tu connais les defauts, tu as de la pieces de rechanges et tu te rachetes une plate pas chere pour rouler tous les jours avec.

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Clément a écrit:


Les ponts je ne peux pas je te dit. On a pas trouvé de solution encore, pour l'instant on limite la taille des pneus.

Après je sais plus comment tu avais prévu de placer le moteur ?


Sont pas gros mes pneus...

Le moteur est à sa place (châssis de range) pais j'ai avancé le pont avant de 30cm.

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huron a écrit:
Alors ce que je ne comprends pas, tu dis ne pas avoir d'€ et pas le temps. Et la vous parler d'acheter, couper, et tout le reste avec...........

Attaque l'UMM, tu coupes, tu soudes. Tu connais les defauts, tu as de la pieces de rechanges et tu te rachetes une plate pas chere pour rouler tous les jours avec.


Putain je suis sur un forum de land et on me conseille de garder l'umm

Mais t'as pas tord.


En fait je veux bien étudier la chose et avoir un plan définitif avant de commencer.
Au niveau du temps et de l'argent, cette année je balance tout dans le trial et la prépa de l'umm (que je met actuellement dans les bois) pour le raid (maroc à nowel). Et là déjà il y a du gros taf !

Ensuite je veux un truc qui fait pas chier et sur le quel je peux me défouler sans qu'il bronche : l'umm n'acceptera pas (je le connais trop bien) et je ne peux pas me permettre de mécaniquer sur un véhicule de plus. Même si le patrol est une grosse enclume et que je n'aime pas du tout le véhicule, il faut avouer que c'est ce qu'il me faut ! Un 4.2TD anglais avec BVA ça ce trouve et relativement pas cher ! Après la vente de la carrosserie et des accessoires peut aider à le financer...

Après je veux pas faire mon pascal, c'est un projet qui débutera pas avant la fin de l'année mais que je suis pratiquement sûr de faire.

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je serai toi je mettrai 1000 tunes ds un RR ou un patrol tu tapes dedans et quand c'est mourru t'en prends un autre du meme modele et comme ca t'as de la piece

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si tu comptes le temps que tu gagnes a bosser pour financer le bouzin plutot que de bricoler un truc qui va te prendre des heures pour finir au fond du jardin, tu verra que les 1000 € sont vites trouvés

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wwwiwi a écrit:
si tu comptes le temps que tu gagnes a bosser pour financer le bouzin plutot que de bricoler un truc qui va te prendre des heures pour finir au fond du jardin, tu verra que les 1000 € sont vites trouvés


pas faut...

si non .... un gd cherokee v8 y a rien de plus simple y a pas mieux niveau confort ca passe nul part donc tu vas apprendre a faire du tt bref ... a part que c'est un essence c'est parfait pour toi !!!

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