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PEROLARI1

Mon nouveau 4X4.......... HDJ80

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et oui j'ai encore changer de 4X4 mdr je sais je suis une catastrophe

j'ai craqué pour un hdj 80 12S de 1992 avec 212000 KM bon il est tout d'origine et il y as pas mal de boulot mais bon vous me connaissez Wink









http://www.smileys-f

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Donc si je comprends bien t'as vendu un gr au top,, ready to fly, pck tu n'avais plus de place dans ton parking.
Pour y mettre a la place un vieux hdj limite roulant.......ouais http://www.smileys-f

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Super http://www.smileys-fhttp://www.smileys-f
Tu veux installer la maison dedans pour les bivouac ou tu vas le couper http://www.smileys-fhttp://www.smileys-f

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je l'ai vu hier sur un parking vers 13h00 http://i41.servimg.c , c'est vrai qu'il est pas jeune le bestiau en espérant que la méca soit bonne parce que là c'est vrai que ça n'inspire pas trop http://i41.servimg.c

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ça me rappelle un truc ce 4x4.......snif snif
bon c'est une boite auto ou meca?
visiblement c'est un gx,as tu tous les blocages (3)?
il me semble que marc m'avait dit un jour que c'etait mieux sans bloc pour y mettre un arb,
c'est un 4x4 permanent mais il existe un kit pour le modifier si tu veux trialiser......

a verifier: et a faire....bas moteur (coussinets),turbo(a verifier),pont avant(a refaire tout en neuf ,noix,et a renforcer de partout),direction (boitier qui va fuire des que tu vas mettre au dessus du 33,pompe de direction)
si boite auto(durites de refroidissement vers le petit radiateur,niveau huile)tous les silentblocs,pas de bodylift mais travailler sur la suspension a l'ouverture,voir aussi au niveau du boitier de direction qui arrache le chassis(micro fissure et un jour bloum!!!!!)les batteries devant provoquent des fissures du tablier ailes ou l'acide qui a tout bouffé en dessous,pour le dessous si origine allemande bouffé par le sel,et le km n'est pas d'origine c'est impossible,ne reve pas il a au mini 300000 et certainement plus sur certains organes

attention en pieces detachés beaucoup sont a vendre d'origine angleterre avec plein de defauts (boite auto hs ou presque morte) et pieces incompatibles (conduite inversé) sans pour autant te faire des cadeaux sur les prix.
tu as des casses specialisees dans du toy avec des pieces un peu garanties et presque moins cheres....

pour les prix tu vas decouvrir le bonheur des toyistes c'est cher et hdj c'est tres cher ,rare,et recherché pour l'afrique, mais aux us avec les hzj80 tu vas trouver des pieces renforcées et beaucoup plus que pour du nissan.
si tu tapes chez les kangougou c'est les champions du monde des modifs sur hzj80. ponts arbres noix couples coniques boites courtes suspension tirants......etc

un hdj, c'est un investissement,et quand il ne va pas bien il te le dit de suite,mais c'est mieux en mecanique que nissan,plus de couple,plaisir de la boite auto.......
ah oui coté electrique c'est drole aussi ,des fois.................mais c'est jamais grand chose et souvent modifiable...
bon courage
il y a plein de sites pour t'aider,demande a yannick .......les forums MY80isfantasti... et chez les pirates
http://www.smileys-f tu peux en faire un monstre http://www.smileys-f

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Tu vas avoir le plaisir de rouler dans un vrai 4x4 http://www.smileys-f

Je vais rajouter quelques autres défaut du 80 qui est réputer très costauds http://www.smileys-f
Le faisceau électrique est fragile il crame facilement.
Les vitres électrique remonte plus ou moins bien suivant l'age et suivant l'humidité de l'air ce qui a pour conséquence de faire forcé les moteur et de les cramer.
Quelques fois le demandeur reste bloqué. C'est juste des équerres en cuivre qu'il faut changer.

Dans le compartiment moteur coté conducteur il y a une boite avec les fusibles et relais, certains problème électrique viennent de là.
La carte sur laquelle est branché fusibles et relais crame. Tiens un défaut de plus. http://i41.servimg.c

Si tu vas faire du franchissement avec et que tu doit refaire le pont AV, privilégie les pièces Toy.
Sur le miens j'ai changé plusieurs fois les roulements AV avec de l'adaptable chinois ou autre et bien a chaque sortie au terrain ou sur chemin je devais resserrer les roulements, jusqu’à être obliger de tous changer, moyeu, roulement ......
J'ai tout monter en Toy (ça coute un bras) et depuis plus rien et pourtant c'est là ou il a le plus souffert. Maroc, Sardaigne et du franchissement.

Si tu doit changer les coussinets de bielles regarde là http://my80isfantastic.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=7&t=1565

Si c'est un GX, les élargisseur d'aile et les jantes sont ceux d'un VX.

Avec tous ces points négatifs, vas regretter de l'avoir acheter ce 80............. http://www.smileys-f

Mais non tu vas voir avec un minimum de préparation un 80 sa passe partout où passe un Patrol, et même mieux.

http://www.smileys-fhttp://www.smileys-f

PS: Si tu doit les changer, je suis preneur des ressorts AV et AR

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http://www.smileys-f

ho les mecs vous voulez me dégoûté ou quoi?? mdr

que je vous explique un peut donc c un gx avec 200 mil km (je ne pense pas que le compteur a été touché) acheté neuf en france
boite meca et 3 blocage (qui je trouve marche super bien bien par rapport au gr)
je ne veut pas faire de franchissement avec j'ai le gr4.2L pour ça Wink

c pour faire les balades et bivouac avec vous et surement me faire un petit raid donc je vais faire une prepa soft

4 king spring +7.5
4 touch dog big ralph
snorkel
4 cooper stt en 285/75/16 j'aurai aimer monté les jante racer noir mais elle sont très chère Sad
ensuite niveau moteur surement un intercooler
900 gr au turbo
et une cam qui vas bien

niveau carrosserie
je vais faire une complète (brillant direct)
et changer les feux je vais metre les angel eyes Wink yes tounning baby lol

dans l'immédiat il faut que je refasse l'étanchéité du pont avant et j'ai une noix a changer
une grosse revision aussi s'impose changement de tout les fluide et filtre
et je vais surement me faire par la suite les coussinet

camegonfle2b a écrit:
Donc si je comprends bien t'as vendu un gr au top,, ready to fly, pck tu n'avais plus de place dans ton parking.
Pour y mettre a la place un vieux hdj limite roulant.......ouais http://www.smileys-f


non le gr j'en avait mare et puis j'ai toujours voulu avoir le hdj 12s voila je l'ai tu verra bientôt il sera terrible Wink

tuhivari a écrit:
Super http://www.smileys-fhttp://www.smileys-f
Tu veux installer la maison dedans pour les bivouac ou tu vas le couper http://www.smileys-fhttp://www.smileys-f


je vais mètre la maison dedans Wink je vais installé surement des rangement ainsi qu'un compresseur arb et j'ai un super matelat Wink

Bert20 a écrit:
Il est superbe tu as fait un bon choix http://www.smileys-f


merci Wink

fab a écrit:
je l'ai vu hier sur un parking vers 13h00 http://i41.servimg.c , c'est vrai qu'il est pas jeune le bestiau en espérant que la méca soit bonne parce que là c'est vrai que ça n'inspire pas trop http://i41.servimg.c


c vrai que pour l'instant il fait la gueule le pauvre!! mais bon tu me connait je vais faire de mon mieux pour qu'il ait de la gueule

merci yannick pour le lien Wink

c bon je me suis inscrit sur my80

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j'en voulai un aussi à une époque mais les témoignages et les tarifs m'avaient refroidi ,maintenant aprés avoir lu le post de Bowie je renonce définitivement au 80 http://www.smileys-f

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les évolution de mon hdj
j'ai fait faire une peinture complète j'ai posé les 4 ressort king spirings et les 4 amortisseur touch dog et j'ai mit les pneus! allez quelque photo! :





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http://www.smileys-fhttp://www.smileys-f il manque un bout à l'avant http://www.smileys-f tu vas changer tes pare-chocs ?
Quand est-ce que tu monte le snorkel ? et les rangement ? Bientôt prêt pour le raid ? http://i41.servimg.c

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fais gaffe ça commence comme ça et on fini en bivouac sous la flotte http://www.smileys-f

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bon j'ai fait des photos avec le nouveaux pare choc mais il ne me plait plait pas donc ou je le vend ou je l'envoi et je me fait remboursé je je l'ais payé 700 je le vend 600









je lui ais mis des mud en 285 un pc arrière tube et un échappement inox

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Dans l'ensemble, j'aime bien ton TOY.

Mais c'est vrai que le PC n'est pas top, plus je le regarde plus il me fait pensé à un train de marchandise...



Apres dernier, truc mais je paris que tu as déjà prévu de le faire c'est les bas de caisse.

Tu as fait du bon boulot http://www.smileys-f

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bon finalement je garde le pare choc je vais faire des petites modif dessus sa me coutait un bras pour le r'envoyé et les bas de caisse ouai c prevu lol (christophe passioné par les bas de caisse lol)

non c pas un sv je sais pas ce que c je l'ais commandé chez les con de pro road

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Ouais les bas de caisses !!! Ça me tue de voir des beaux 4x4 avec le bas de carrosserie plié...alors qu'il ne faut qu'une mauvaise journée pour les faire.

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allez les emmerdes commence Sad((

maladie apparemment fréquente sur les hdj j'ai le support de la barre panhard avant qui c'est dessoudé et le chassis fissuré il parrait qu'il faut sortir le moteur pour réparé ??? même si ont as pas le treuil hydraulique ??

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Le HDJ80 n'a qu'un seul défaut, mais il est de taille !!!

ON NE PEUT PLUS S'EN SEPARER http://www.smileys-f

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PEROLARI a écrit:
allez les emmerdes commence Sad((

maladie apparemment fréquente sur les hdj j'ai le support de la barre panhard avant qui c'est dessoudé et le chassis fissuré il parrait qu'il faut sortir le moteur pour réparé ??? même si ont as pas le treuil hydraulique ??


Demande à CousinHub, il a fait ressouder le support sans démonter le moteur mais c'est chaud. il a démonté le boitier de direction mais il n'y a quand même pas beaucoup d'espace.

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tuhivari a écrit:
PEROLARI a écrit:
allez les emmerdes commence Sad((

maladie apparemment fréquente sur les hdj j'ai le support de la barre panhard avant qui c'est dessoudé et le chassis fissuré il parrait qu'il faut sortir le moteur pour réparé ??? même si ont as pas le treuil hydraulique ??


Demande à CousinHub, il a fait ressouder le support sans démonter le moteur mais c'est chaud. il a démonté le boitier de direction mais il n'y a quand même pas beaucoup d'espace.


L'affaire c'est bien terminée depuis le temps. Mais ce cochon ne nous tient pas au courant ...

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bonjour pas étais sur le POR ces temps ci

donc tu démonde le treuil et son cardan puis le boitier de direction lui même
avec du carton un peu épais tu confectionnes 2 gabaries ( côté moteur + coté extérieur )
tu fabriques 2 renforts aux dimensions des modèles ( épaisseurs 4mm environ )
trouver un soudeur au MIG car y a pas beaucoup de place
et voila

le petit plus mettre un renfort sur la face extérieur au support de la bar penhart

bon courage http://www.smileys-f

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Merci Cousin.

Mais je crois qu'il a déjà fait le travail.

Faut-pas croire il traîne pas le Dorian http://i41.servimg.c

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héhéhé oui le travail a été fait je me suis bien fait chier je me suis pris de gros coup de soleil avec le mig (impossible de metre le masque a certain endroit )

pour l'instant sa tien bien!

la je vien de changer les 6 injecteurs

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Un 80 pour un 100.

Ho depuis que tu as arrêter les challenges tu t’embourgeoises...fait gaffe bientôt tu va finir Cayenne ou autre Q7 ou X5. http://www.smileys-f

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