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yannick23

Enfin je l'ai

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Ça fait 3 mois que je l'ai acheté et quand je suis allé le chercher, ben il y avait un problème de chauffe http://www.smileys-f donc je le laisse au mécano (oui cet un mécano qui le vendait) pour qu'il règle le problème.
Au bout de 3 mois, une pompe à eau neuve, un radiateur changé (presque neuf) et un calostat enlevé (pour essai et pas remonté), j'ai récupéré l'engin http://www.smileys-f

Et bien deviné quoi? Il chauffe encore http://www.smileys-f
Heureusement que c'est un mécano qui le vendait http://i41.servimg.c

Si vous avez des idées je suis preneur.

Sinon le voici.




Donc pour le moment je laisse tomber le 80, et je vais préparer celui la, soft pour commencer puis petit à petit....

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http://www.smileys-f Salut Yannick ..... http://www.smileys-f Oui je sais, je débarque et ça fait un bon moment (+ d'un an) que je ne suis plus intervenu sur votre Forum. D'ailleurs, est-ce que l'un des membres de ce Forum va se souvenir de moi???

Bref, c'est ton post qui m'apparaît le premier donc, .....


...... FELICITATION pour ton new troll http://www.smileys-fhttp://www.smileys-f

Et pour son problème de chauffe, vu ce que tu expliques et connaissant les problèmes récurrents de culasse sur les Troll 2.8 TD .... je déposerai la culasse pour au moins remplacer le joint et mise sous pression + vérification de sa planéité.

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Bonjour
J'ai oublier de dire que la culasse à était changé il y a 5oookm et resserre avant de le vendre.

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verifier le viscocoupleur du ventilo
la bonne circulation d'eau du radiateur
mettre un calorstat neuf
prevoir une culasse neuve d'avance ou
mettre un moteur de 80 dans le gr http://i41.servimg.c

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pas mieux et changer de mécano aussi http://www.smileys-f rouler sans calorstat est une mauvaise idée ton 2.8 a le radia d'huile ? quelle année ?

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Je vais remettre un calostat.
Comment on verifi le visco?

C'est vrai que le ventilo ne c'est pas déclenché.

Pour le mécano c'est pas le mien et sa le deviendra pas.

Pour le moteur du 80, j'ai pas encore laissé tomber la l'idée de le raccourcir.

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Bravo pour ton acquisition Yannick http://www.smileys-f
Quand il chauffe, est-ce que les durites deviennent dures?
Pour le visco, vérifies qu"il n'a pas de jeu et que tu peux faire tourner l'hélice à la main quand le moteur est froid (moteur arrêté bien sur http://i41.servimg.c )
Essayes ensuite de la faire tourner quand le moteur est bien chaud (toujours moteur arrêté http://i41.servimg.c ) normalement tu dois avoir beaucoup plus de difficulté.
Sinon vérification du circuit de refroidissement, nettoyage du radiateur (dedans et dehors).
Pour la culasse il faudrait savoir si elle a vraiment été changée et qu'elle a été remplacée par une neuve ou au moins éprouvée.

Mais je pense que ça va finir par un démontage de la culasse, vérification visuelle et épreuve chez un spécialiste. le plus cher c'est les joints http://www.smileys-f et la main d'oeuvre si tu fais faire par un mecano, encore faut-il en trouver un sérieux http://i41.servimg.c




bon courage

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Depuis 1 mois il etait reparti chez le vendeur pour changer le visco, mais en fait c’était le joint de culasse qui était pété. (Ce"con" lui disait depuis le début).
Donc il change le joint de culasse et en remontant il s’aperçoit que le galet de distri à du jeu.
Il change le galet et en faisant tourner le moteur pour recaler la distri, plus de compression. SuspectconfusedNo
Il téléphone à son collègue qui lui dit de regarder la réf du joint de culasse et là bingo, c'est pas le bon.
Pour une fois c'est pas de sa faute, c'est Nissan qui lui a donner un joint pour une culasse rectifier, plus épais.
Donc re-depose de la culasse pour remettre le joint qui vas bien.
Voila.

Je l'ai récupéré mais en plus il faut que je purge le circuit de refroidissement car il a pas eu le temps de le faire. http://i41.servimg.chttp://i41.servimg.chttp://i41.servimg.chttp://i41.servimg.chttp://i41.servimg.c

Sa fera que depuis juin que j’attends.

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j'ai quand même réussi à casser un moteur de TII... et ca faut y aller... je suis effectivement chat noir http://www.smileys-f

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