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T.Katherina

Mercedes Ener-G-Force, il carbure à l'eau

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Le concept Mercedes Ener-G-Force sera l'un des évènement du
Salon de Los Angeles qui ouvrira ses portes la semaine prochaine.
Particularité de ce 4x4 futuriste, il utilise de l'eau et de
l'électricité pour avancer.



















































































Le concours de design du salon de los Angeles est souvent haut en
couleurs et Mercedes n’est généralement pas en reste pour assurer le
show. On se souvient notamment du concept Biome
de 2010, un véritable OVNI. Cette année, la marque allemande présente
un concept imaginant le 4x4 tel qu’il pourrait être en 2025, soit une
sorte de Classe G qui aurait enfin changé de siècle.
Cet engin
baptisé Ener-G-Force est un baroudeur de 7 places, customisé en véhicule
de patrouille policière. Son style, évoquant un engin lunaire,
interpelle, mais la solution technologique choisie pour la motorisation
ne manque pas d’intérêt elle aussi. Mercedes a pourvu ce concept de
quatre moteurs électriques, situés dans chacune des roues. Une solution
idéale sur un 4x4 car elle permet de piloter indépendamment la traction
de chaque roue. Pour alimenter ces moteurs, le courant est issu d’une
pile à combustible mais, surprise, le véhicule ne dispose pas de
réservoir à hydrogène. Celui-ci est directement fabriqué dans la voiture
à partir d'une électrolyse de l’eau contenue dans un réservoir. La
voiture fonctionne donc à l’eau...et ne rejette que de l’eau. Mais dans
ce schéma, une source d’électricité est évidemment nécessaire pour
assurer l’électrolyse de l’eau. Deux packs de batterie interchangeables,
situés dans les jupes latérales de la voiture, assurent ce rôle. Reste à
voir si le bilan énergétique d’un tel dispositif est effectivement
intéressant. Mercedes affirme qu’il est ainsi possible de parcourir 800
km avec « un plein » d’eau et d’électricité.
Autre innovation, le
4x4 dispose d’un scaner topographique logé sur le toit afin d’analyser
le terrain qui se présente. Avec ces informations, la suspensions est
ajustée de manière anticipée avant le passage sur des aspérités ou des
obstacles.

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Pas mal comme concept. Mais l'essai sera-t-il transformé en 2025 ?? J'en doute un peu.

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Mauvais idée à l'eau ..... déjà qu'elle se raréfie, si en plus on l'utilise pour rouler avec j'vous dis pas le prix du litre affraidaffraidaffraidaffraidaffraid

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Caius pupus a écrit:
Mauvais idée à l'eau ..... déjà qu'elle se raréfie, si en plus on l'utilise pour rouler avec j'vous dis pas le prix du litre affraidaffraidaffraidaffraidaffraid


Faut pas se leurrer

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