Forum plaisiroffroad

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rouler à l huile végétal.... vos retour....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pourquoi2b

Masculin Nombre de messages : 899

MessageSujet: Rouler à l huile végétal.... vos retour....   Dim 2 Déc - 13:53

Sur conseil que j ai eu, puisque ma Citrouille fume pas mal... de mettre de l huile de Colza....
je roule donc à 10% d huile de Colza par plein.... et on peut commencer à 25%....

effectivement ça fume bcp moins, mais faudrait que je change mes filtres et faire une vidange....
de toute façon sur la Série, c est tout les 5 000 kms....

bref, du coup après discussion avec certain, sur les vieux Diesel, on peut effectivement rouler jusqu a 100% à l huile....

Sur les véhicules récents, un litre ou deux par pleins, pas plus, les moteurs n apprécient pas trop...
mais ça suffit pour nettoyer, decrasser, et faire que votre véhicule fume moins....

Vous avez testé????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corsica-suzuki.forumactif.org/forum.htm
tuhivari

Masculin Nombre de messages : 3580

MessageSujet: Re: Rouler à l huile végétal.... vos retour....   Dim 2 Déc - 14:59

Tu ne peux pas roulez à 100 % avec l'huile végétale car par temps froid elle est beaucoup trop épaisse et il te faut alors mettre un réchauffeur en début de circuit pour la fluidifier.
On peut utiliser l'huile végétale jusqu'à 30 % sans problème et sans modification à condition de bien mélanger l'huile au gasoil.
Il y a des sites qui en parlent : OLIOMOBILE, ROULE MA FLEUR et d'autres encore ...
Le mieux c'est de pouvoir récupérer de l'huile de friture usagée si tu connais des restaurateurs ou autres snack qui en consomment beaucoup.
Ensuite il te faut la filtrer. Les vielles bouzines comme ta série arrivent à avaler beaucoup de choses mais on peut aussi mettre de l'huile dans les moteurs récents, ça fonctionne très bien surtout que la pression d'injection est bien plus élevée que sur les vieux moteur, la pulvérisation de l'huile est donc plus fine et l'inflammation meilleure.
Par contre il faut que le carburant soit hyper propre car la moindre particule à l'intérieur peut endommager les injecteurs de nouvelles génération.
Vas voir sur les sites c'est très instructif, ce procédé est économique et écologique puisqu'on utilise de l'huile usagée (recyclage, pollution moindre).
Mais les pétroliers ne le voient pas du même oeuil puisque c'est moins rentable pour eux.
pourquoi2b

Masculin Nombre de messages : 899

MessageSujet: Re: Rouler à l huile végétal.... vos retour....   Dim 2 Déc - 15:49

j ai eu ça sur un autre forum:

étant de la partie et oui je suis pas con je suis douanier motocycliste lol! , je peux te dire que maintenant la douane ne relève plus le fait que tu roules à l'huile végétale, il y a eu une jurisprudence sur le sujet! c'est monté jusqu'au parlement européen!
par contre roulez au fioul ou au GNR, si tu te fais verbaliser, là ça coute un bras! cheers

donc ce qui n'est pas interdit est autorisé!
pour ma part j'ai essayé, et j'ai roulé jusqu'à 45% d'huile de friture que j'avais filtré! seul hic l'hivers au niveau point de congélation!

une seule chose que j'ai remarqué, hausse de conso de 1/2 à 1 litre et une augmentation de température d'échappement!
Voir le profil de l'utilisateur http://corsica-suzuki.forumactif.org/forum.htm
camegonfle2b

Masculin Nombre de messages : 3009

MessageSujet: Re: Rouler à l huile végétal.... vos retour....   Lun 3 Déc - 0:02

L'affaire autorisé ou non , ça doit être juste que la douane n'a pas de test pour detecter l'huile, hormis l'odeur.... Pas facile d'amener ce genre de preuve au tribunal.

Par contre 45%, c'est beau.

Et pour ton affaire ne cherche pas un pote qui a scnack, mais plus un pote garagiste....vidange tout les 5000...
fab

Masculin Nombre de messages : 1453

MessageSujet: Re: Rouler à l huile végétal.... vos retour....   Lun 3 Déc - 10:51

Neutral c'est vieux comme le monde que les vieux diesels roule à l'huile (les premiers ne roulaient qu'à l'huile) l'effet detergeant fini par bouffer les joints à force, ça peur finir en prise d'air au niveau de la PI , à part que ça donne la nausée à ceux qui te croisent et ceux qui te suivent je trouve que c'est finalement beaucoup de complications pour peau de chagrin
Voir le profil de l'utilisateur http://fab2bphotos.fr
tuhivari

Masculin Nombre de messages : 3580

MessageSujet: Re: Rouler à l huile végétal.... vos retour....   Mar 4 Déc - 11:00

C'est vrai que ça fait bizarre quand tu suis quelqu'un qui roule à l'huile (je l'ai déjà senti), tu à l'impression d'être derrière une baraque à frite http://www.smileys-f
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rouler à l huile végétal.... vos retour....   Aujourd'hui à 10:59

Rouler à l huile végétal.... vos retour....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1