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raphael33

Outillage

Messages recommandés

Bonjour!

Très pauvre en outillage et appareil, je vais investir.
Quels sont les outils ou appareils que vous utilisez vous le plus souvent pour vos Alfa?
j'ai prevu,

une servante d'atelier avec outils,
Une lampe stroboscopique
Un carbtune ( faute de pouvoir trouver une colonne à mercure )
...

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la lampe strobo franchement je ne sais pas si tu vas en avoir besoin
achete plutot une clef dinamometrique si tu demonte pas mal tes trains roulants,transmission et pieces moteurs

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Et la lampe strobo pour l'allumage c'est obligatoire non? et vu qu'il faut regler l'allumage en même temps que les carbus...

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en ouvre la RTA et regarde quels couple il mettent
et tu choisi en fonction
moi je sais qu'on en a une trop grande du coup pour les trains roulant et vis de culasse nickel mais pour les petites pieces c'est la merde

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perso moi j'ai remonté mon moteur sans lampe
tu cale quand tu remonte le moteur et apres ça ne sert a rien
la lampe m'a juste permis de verifier et c'etai nickel
sinon avec un multimetre ou sans rien sa suffit pour caler un moteur

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raphael33 a écrit:
Et la lampe strobo pour l'allumage c'est obligatoire non? et vu qu'il faut regler l'allumage en même temps que les carbus...


regler l'allumage en même temps ça ne sert a rien
surtout a avoir deux pannes simultanées et ne pas diagnostiquer ou est le probleme
le calage tu le fais nickel et une fois qu'il est fait tu allumes ton moteur et tu regles tes carbus

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tu peux aussi trouver un arrache rotule sa peut servir comme outillage
aprés des clefs speciales pour demonter les tuyaux de freins et d'embrayage

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je te conseil les cles plattes a cliquets c'est top



moi j'utilise aussi souvent ce petit coffret que je trouve tres pratique



un bon cric hydraulique



une paires de chandelles




et puis des outils de tout les jours tournevis cles a pipes ect ect

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Moi aussi je suis dans une phase ou je complète mon outillage Very Happy

Prend bien le temps de réfléchir a tes investissement. Exemple un cric, si sa taille ne te permet pas de le
manœuvrer autour de la voiture, ou qu'il ne te permet pas de soulever le moteur car trop court, ou que sa plage de levage ne te convient pas ou ne correspond pas au mieux avec tes chandelles tu va galérer pour rien.

Les clés plates a cliquet je me demande si sa vaut le coup, sa a l'aire bien pratique mais sa coute un bras Rolling Eyes
ou alors carrément les prendre à cliquet et articulé et seulement dans les tailles courantes.

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les clés plates ça coute pas un bras si tu prend pas de la marque comme facom ou kraftwerk
moi j'ai acheter les miennes a casto est elle mon pas couter si chere que ça (je me rapel plus le prix ) mais c'est pas une fortune

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et surtout avoir toutes les tailles de clef en DOUBLE, ça sert toujours
au moins les 19 /17 /15 / 13 / 10

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