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tom131

préchauffage et fusible 75A sur GR y60

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Bonjour à tous, je viens vous voir en esperant trouver une réponse à mon problème.
Voilà j'ai le boitier de prechauffage HS sur mon patrol, malgrés ca il démarrait difficilement mais il démarrait. Pour être sur de la panne on à brancher un autre boitier de préchauffage qui n'a pas fonctionner donc j'ai rebranché le mien et depuis plus rien ne s'allume au tableau de bord, le fusible de 75A (celui à cote de la batterie) claque aussitôt.
Donc ma question est simple, es ce que le problème de boitier de préchauffage et le fusible sont liés ?
Je suis pendu à vos réponses d'autant plus que le troll est vendu et normalement il doit partir samedi 23.

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Tu as du jus sur les bougies ?

Ils veut rien savoir, même si tu fait préchauffer plusieurs fois sans mettre le coup de démarreur.

Est-ce que ton démarreur tourne bien? Ou il est un peu au ralenti...

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actuellement plus rien, je suis obligé de ponté avec un autre vehicule, pourtant ma batterie affiche 13v et si j'essaye de démarrer il fait comme si la batterie était à plat donc je me demande si ma batterie ne serait pas en cour jus et donc responsable du fusible qui claque.
Sinon jusqu'à y a deux jour le patrol démarrait difficilement à froid avec gros nuage quand il démarrait et à chaud pas de problème.
La "nouveauté" c'est le fusible de 75A qui claque et me coupe toutes alimentation electrique sur le patrol

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J'ai bricoler le fusible qui avait cramé, c a d que j'ai rapprocher les deux elements afin qu'il y ai à nouveau contact ensuite j'ai tiré le patrol et aprés plusieurs essaie il à démarré, il charge et le fusible n'a pas claqué.
Je vais attendre un peu puis essayer de le démarrer normalement et ça marche alors cela voudra dire que pour les boitiers de préchauffage il doit y avoir d'autres paramètre que la couleur des broches pour le remplacement .
A suivre

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J'ai l'impression qu'il a 2 problèmes.

Démarrage a froid, normal puisque tu n'as plus de prechauffage donc le go a plus de mal a "exposer"

A chaud, idem ton moteur et le go restant sont chaud, la préchauffe ne sert presque plus a rien.
Souvent on le voit au début du l'hiver lors des premières chutes de température. Des véhicules qui fonctionnement bien tout au long de l'été (pas besoin de préchauffe) ce retrouvent en panne pck en fait la préchauffe ne fonctionne plus.

En suite, batterie alors la il peut y avoir toutes sortes de problème. Mais en général c'est une problème de masse...facile a dire pas évident a trouver. Vérifie tes cosses, en suite la continuité de la masse entre la caisse, le châssis et le moteur. Pour ça prends un fil, tu le branche sur le +, et tu fait arquer sur ces différentes zones. Si ça fait rien c'est que la masse est mauvaise, il faut donc vérifier l'attache, la cosse qu'il n'y ai pas de rouile ou de vert de gris.

Le second problème peut résoudre le premier. Mais aussi avant toute chose, es tu sûre du branchement lors de la remise en place du boitier...

Bon courage, tient nous au jus

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Bon le fusible à griller dés que j'ai voulu démarrer normalement cad j'ai mis le contact tout est allumé, je tourne pour demarrer et là claque le fusible donc es ce que le démarreur est en cour jus ou autre chose.
Pour le boitier je suis certain du branchement, mes cosses sont bien serrées pas de rouille ou autre chose
Donc je vais essayer de remonter le circuit depuis le fusible pour voir quels instruments y sont reliés

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aprés avoir controlé toutes les masses carrosserie que j'ai trouvé le problème persiste.
Es ce que quelqu'un sais si le fusible de 75A marqué Alt Gray prend aussi le démarreur en plus de l'alternateur

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Fusible 75a je n'ai pas ca en stock.

Mais pour qu'il claque, tu dois avoir un mea court circuit.

Petite question: comment tu es arrive a la conclusion que le boitier etait hs. Pck c'est très rare qu'il Pete.
Généralement c'est les relais. Essayes de le débrancher pour voir.

Tout a l'heure j'ai oublié de te dire vérifie aussi le + de la batterie.

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Pour le boitier c très simple, il a pris l'humidité je l'ai séché puis rebranché et il a fumé avec une belle odeur de circuit imprimé brulé.
Les premiers symptomes ont été le voyant de préchauffage qui clignote puis s'allume alors que le moteur tourne ainsi que l'aiguille du compte tour qui s'est affolée puis plus rien. Après avoir séché le boitier tout à fonctionné une fois, mais comme je n'était pas sur d'avoir vu le compte tour bougé j'ai voulu redémarrer et c'est là que j'ai vu une légère fumé sortir du boitier. Après le patrol démarrait difficilement à froid.

Aujourd'hui je pense que mon démarreur peut être la source du problème puisque quand je démarre en poussant le fusible ne claque pas mais quand je démarre à la clef il me fais la même chose que si la batterie était morte (elle est a 13.5V moteur à l'arret) et le fusible claque aussitot.

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bonjour , il semble que ton fusible claque à cause de ton démarreur en effet c'est surement parce-tu as tiré un peu trop dessus du fait que la préchauffe ne marche plus , ça sent pas bon = induit en court-jus
le boitier on peut s'en passer provisoirement ça n'empêche pas de démarrer si on le shunte on peut toujours préchauffer à la mano pour vérifier les relais et les bougies par la même occasion , il ne sert qu'à temporiser (grace au infos des sondes de température) et à gerer le voyant

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c bon je pense avoir trouvé, en fait lorsque j'ai controlé la charge je me suis pris directement sur la batterie et aujourd'hui j'ai controlé sur l'lalternnateur bilan il sort plus de 16v donc l'lalternnateur neuf est hs

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comme l'alternateur est encore sous garantie je vais le changer et donc je pourrais vendre le patrol ce week end

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