Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yannick23

RIP le 80

Messages recommandés

Aprés le retour à la sangle, démontage du carter moteur pour voir les coussinets de bielle.
Et bien j'ai vus......

Voila les entrailles de la bête.




Les coussinets.


Le vilo.




Les coussinets ont pétés, la pression d'huile est tombé à zéro, le graissage du turbo devient insuffisant, et le turbo à cassé aussi.

Ça s’appelle l'effet papillon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien bien, le mien c'était aussi un peu ça en plus grave mais faut vérifier si le villebrequin en a pris plein la tete aussi
moi j'ai pas osé prendre des photos c'était horrible....
on a voulu demonter la culasse histoire de vérifier si quelquechose était en état ,et bien il y avait meme des cylindres de fendus

 http://i41.servimg.c 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en train de démonter la culasse pour voir.
Mais le moteur ne c'est pas bloqué donc sa devrait le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas a cause de l'eau.
C'est parce que j’étais bien penché en avant et il y a eu un manque de graissage des coussinets.
Sur 4 ou 5 qu'on étaient je suis le seul a pas avoir bu d'eau mais le seul a cassé le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dépose de la face AV, on commence à y voir plus clair.


Maintenant que je suis équipé j'ai put sortir le moteur et la boite.


L'ensemble moteur boite doit être pas loin des 2 mètres et comme j'ai attaché l’ensemble que par le moteur c'est pas équilibré du tout.
Obliger de caler la boite, vus qu'il n'y a plus la traverse.








Je l'ai eu.


Belle bête quand même.


Manque plus qu'a trouver le remplaçant.


P'tain, à peine rodé les cylindres.




Je bloque sur le démontage de la pompe à injection.
Impossible de la sortir, j'ai tout deviser mais.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me rappel le bon temps  http://www.smileys-f vive la graisse  http://www.smileys-f 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que pour la pompe il y a une vis sur le coté qui bloque le démontage, j'avais eu un soucis aussi mais je me rappelle plus..... http://www.smileys-f 
je t'aide beaucoup n'est ce pas http://www.smileys-f 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.smileys-f  super http://www.smileys-f 

Apparemment il faut que je me fasse un arrache qui ce prend sur les 2 vis qui sont en façade et qui pousse l'axe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'annonce est désactive (???) tu es sure de ton RDV ?

Grand Cherokee V8 5.9L... du coup, tu abandonnes le diesel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui lui ai dit de la sortir, elle me le garde jusqu'au week end du 8 mai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pour pièce, tu t'en tires a combien ??? 5.9L c'est le plus côté des Cherokee .
Fait gaffe à la boite auto, c'est un truc de fou quand il y a des problèmes à moins que tu gardes celle du Toy. Ce qui serai le plus raisonnable puisque bien équipé (blocage) mais alors il faut trouver l'entretoise et là attention aux prix (€€€).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le véhicule est grêlé donc il la porter dans un garage pour faire passer l'expert, et quand l'expert est passé, je sais pas pourquoi il a regardé le pont AR et il a vus qu'il y avait un problème de sécurité. Je sais pas lequel.
L'expert a bloqué la carte grise et il peut pas le remettre en circulation.
L'expert n'a pas garder la carte grise physiquement mais elle est bloqué en préfecture et si je veux la faire refaire je peut pas.
Donc il le vend pour pièces. Mais j'en saurai plus le jour ou j'irais le chercher.

Je le touche à 2000.
Et si je revend les pièces qui me servent pas ben j’espère au moins récupérer 1500

Pour la boite, sur le 5,9l c'est la boite 46RE et celle la, elle est costaud. Elle est déjà vendu si je la monte pas  Very Happy 
Par contre les ponts sont fragile.

Je sais pas encore ce que je monte car sur le 5,9 l'arbre de transmission AV est à gauche, sur le 80 à droite  scratch 
Il faudrait que je monte un transfert dana 300 avec la sortie à droite mais ensuite j'ai un problème pour le passage de l'arbre qui se trouve juste ou est placé la commande électrique de la boite.
Donc pour le moment j’attends d'avoir la bête pour voir.

J'ai aussi le possibilité de mettre toute la chaine cinématique du 5,9

Ou alors de pas toucher au 80 et de préparer le 5,9, mais la c'est trop facile  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK tu me rassures, au début je croyais que tu partais en galère, mais en fait tu es juste un Aventurier !!!

 http://www.smileys-f http://www.smileys-f http://www.smileys-f http://www.smileys-f http://www.smileys-f http://www.smileys-f http://www.smileys-f 

Le Must serai de mettre le V8 Jeep et de garder la boite du Toy.
Regardes chez Marks4wd autant tu trouvera peut-être ton bonheur, et éliminera tout tes soucis de boite et d'arbre de transmission...
http://www.marks4wd.com/bell-housing-adaptors/toyota/landcruiser.html
Par contre je n'ai pas trouvé ce V8 peut-etre qu'ils l'appellent autrement.

Bon Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 http://www.smileys-f 

Je pense que je vais être occupe un petit moment. http://www.smileys-f 

Merci pour le site, je l'avais pas celui la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé le Cherokee est à la maison.

Ça marche très fort. Presque à décoiffer un chauve.


Il a pas roulé depuis environ 1 an.


Vas y avoir un intérieur à vendre bientôt.






Soit je monte tout sur le 80, moteur, boites, ponts ...
Soit je prépare le Cherokee
 http://www.smileys-f

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...