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yannick23

Optimisation Grand Cherokee V8 5,9L

Messages recommandés

Bon on attaque les choses sérieuses.
J'ai commencé le démontage.
Rien de bien excitant mais faut le faire.


Il y avait ça sous la moquette et c'est pas des M&M's


L’arrière est vidé.
Si quelqu'un a une idée pour sortir les plaques de goudron collé, je suis preneur. Elles vont me gêner pour les soudure


Ça commence à faire du volume.
Peut-être vous vous demandez pourquoi j’ai vidé l’arrière?
Ben même si vous vous le demandez pas, je vais vous le dire,


c'est pour faire ça.

Avec une petite nuance au niveaux de la porte AR.
Je vais faire la cabine légèrement plus profonde et fermé, environ une demie porte AR et gardé cette demi porte ouvrante.

En démontant le pare choc, traverse et ferrures tordus


J'en profite pour démonter l'attache remorque


Le goudron, il vient nickel. Même pas besoin de chauffer, il doit faire 50° à l’intérieur.


Et voila, une demie heure après 1 kilo de moins.


Voila tout est démonté.
Ciel de toit, tout le faisceau électrique AR, manque plus qu' à sortir les vitres AR et le haillon et je coupe. Demain si il fait pas trop chaud.


Bon dans un premier temps, j’enlève là où j'ai mis de la bombe orange avec le montant AR.
Je vois ce que ça donne, et si sa me convient pas, je coupe au niveau de la deuxième bande orange.
Bien sur je m’arrête au niveau du bas des vitres.


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Pendant ce temps,
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vas pas choper une hernie celui la!!!

Avec une petite nuance au niveaux de la porte AR.
Je vais faire la cabine légèrement plus profonde et fermé, environ une demie porte AR et gardé cette demi porte ouvrante.

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Ce matin dépose des vitre AR sans les casser.
Une petite demi heures par vitre.
P'tain ils payent pas le mastic les Americains, et en plus j'ai failli m'ouvrir le bide avec le cuter.


Les vitres tombé, le hayon aussi, y'a plus cas.....
Vous remarquerez, sur le bord du toit, que j'ai préparer l'ustensile qui vas bien pour la découpe  


Et voila une chose de faite.




Maintenant je vais enlever la partie en rouge pour réduire le porte-à-faux AR.
Mais avant il faut que je passe dessous pour tomber le réservoir.
Et ensuite je verrai si je continu a couper au niveau de la porte AR ou si je laisse comme ça.

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Oui à la base je voulais,mettre le moteur dans le Toy mais,
les arbres de transmission du Cherokee sont à gauches, ceux du 80 sont à droites.
Donc soit je montait les boites et les ponts du Cherokee,
ou le moteur, la boite et une autre boite de transfert de Jeep avec les sorties d'arbres à droite mais dans ce cas la commande électrique de la boite auto passe devant l'arbre de transmission  et patati et patata..........
Enfin un gros bordel en perspective, pas infaisable, mais dehors sans trop de place c'est pas top.

Vus que le Cherokee est en parfait état j'ai pensé que ce serait plus simple et moins cher de préparer le Cherokee.
Mais ce sera pas non plus aussi simple que ça car c'est une caisse autoporteuse et vas falloir que je rigidifie tous ça sans trop alourdir.

Mais je désespére pas l'y mettre ce moteur dans le 80. http://www.smileys-f 


Ce week-end j'ai encore jouer avec la disqueuse.

Dépose des vitres, du toit ouvrant et protection des sièges.


Découpe du superflus




Voila ce que ça pourrait donner




J'ai le même espace à rattraper de l'autre coté

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Si tu parle du montant c'est juste pour voir la longueur de la cabine et de la caisse.
On le voit mieux de ce coté.



Si tu parle des brique, c'est le BBQ  http://i41.servimg.c  et les poutre c'est ce qui vas me servir a faire une couverture pour bricoler les 4x4  http://www.smileys-f

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http://www.smileys-f Je comprends mieux  http://www.smileys-f 

Bon recréation terminé, retourne au boulot !!! http://www.smileys-f 

Au fait tu as une date butoirs pour la réalisation de ton projet, la volonté de participer à un événement
ou alors tu avances comme ça, juste en profitant des longues soirées d'été ?

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Oui j'ai une date.
Il faut qu'il soit prêt pour le 13 septembre date de la fête du club puis 15 jours après un petit rassemblement toujours sur notre terrain organiser par le 2eme club
J’espère que je pourrait l'essayer avant.

Pour les longues soirée d’été vas falloir attendre parce-que en ce moment ce serait plutôt en automne.

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yannick a écrit:
Oui j'ai une date.
Il faut qu'il soit prêt pour le 13 septembre date de la fête du club puis 15 jours après un petit rassemblement toujours sur notre terrain organiser par le 2eme club
J’espère que je pourrait l'essayer avant.

Pour les longues soirée d’été vas falloir attendre parce-que en ce moment ce serait plutôt en automne.


Il fait quand même assé chaud pour un mois d'avril  http://i41.servimg.c 

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quand je pense que j'ai la flemme de changer un joint spi  http://www.smileys-f 

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Oui et bien tu devrais le couper, c'est plus intéressant à faire que de changer un joint spi   http://www.smileys-f 

Sinon je pense avoir trouvé le moyen de raccourcir encore de 10 cm.
Puisque je doit souder le hayon, je le soude directement sur la caisse et je zappe la partie hachuré.

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Ça avance pas trop mais j'ai quand même pointé les morceaux à leurs places.
Donc je supprime la partie qui sert a accrocher le hayon et je soude le hayon directement sur la caisse.
Il a fallu que j’intègre les feux, donc j'ai découpé la partie que reçois les feux pour la fixer sur la caisse.
Et il a fallu que je découpe sur la caisse la place pour mettre la partie qui reçois les feux, qui normalement ce trouve sur la partie que j'ai supprimer.

Traçage


Découpe




Voila le morceau à sa place.


Pointage


Tan que j'y suis je fait aussi l'autre coté. Et en plus pour la suite ce sera mieux.  Suspect


Et donc la suite, je coupe en deux partie le hayon qui est moins large que la caisse.


Et je pointe chaque morceau à ça place.




Et comme il commence à pleuvoir j’arrête et je range tout.

Sur le coup, en plus d'avoir gagner 10 cm en longueur j'ai gagner minimum 5 à 6 Kg  http://i41.servimg.c 

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Aujourd'hui préparation de la fermeture de la cabine.

Quelques trou pour les contreplaques.



Contreplaques soudées, y'a plus cas...


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http://www.smileys-f je me répète je sais...

Mais pour les portes arrières, tu devrai peut-être les démonter avant de souder, je vois qu'il y a encore les poignées dessus...

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Merci
Oui les poignées je vais les enlevé mais pour le moment c'est bien utile car pour monter dedans vus que le coffre est soudé ben je passe par là.

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yannick a écrit:
Merci
Oui les poignées je vais les enlevé mais pour le moment c'est bien utile car pour monter dedans vus que le coffre est soudé ben je passe par là.


A ben oui  http://www.smileys-f c'est sure!!!

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Un peu d'avancement sur le ZJ

Le but de jeu est de boucher la fente qu'il y a autour des portes pour les souder à la caisse.




Un peu d'ajustage, pas mal d'huile de coude et gaz


Manque plus cas souder l'autre partie sur la caisse.

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J'ai pas attaqué l'arceau.

Aujourd'hui j'avais une heure à tuer alors j'ai fait ça.
Plus quelques renfort de ci de là

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Aujourd'hui j'ai commencé à boucher autour du haillon.


Découpe et mise en forme des morceaux de tôles.




C'est le bordel à souder là






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Trop fine je sais pas c'est du 1mm.
en touts cas c'est plus épais que la tôle d'origine.

A l’intérieur de la benne, je fait une structure en carré de 10x10 pour habiller la benne, et cette structure sera fixé sur la caisse.
Plus après l'arceau.

Déjà là sa la bien rigidifier.

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On continu dans le bouchage de trous











essai de roue
confusedconfused Même avec la rehausse, je pense qu'il vas falloir encore user de la disqueuse.

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Sa passe même pas, j’ai pas put monter la roue.
Avec la rehausse sa devrais le faire.

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Modification de la cabine.
J'ai dessoudé les montants que j'avais mis puis enlevé 10 cm au toit,


pour souder directement le morceau de haillon.








Sur le coup la benne gagne 15 cm


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Oui ben sa vas être un jour sur deux que ça fermera alors parce qu’en ce moment le soleil doit faire gréve.  http://i41.servimg.c 

Sinon je vais mettre un plexi à la place e la vitre. C'est plus léger et ça casse pas

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yannick a écrit:
Oui ben sa vas être un jour sur deux que ça fermera alors parce qu’en ce moment le soleil doit faire gréve.  http://i41.servimg.c 

Sinon je vais mettre un plexi à la place e la vitre. C'est plus léger et ça casse pas


Tu vas devoir en rouller en permanence avec le chauffage Wink

Pour le Plexi, ça casse aussi et c'est pas du securit , il me semble que en rallye ils utilisent une ref spéciale pour qu'il soit vraiment incassable...

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Oui sa casse aussi mais c'est surtout pour pas avoir a rallonger les bordures.
J'en ai marre de couper, ajuster, souder, meuler......

j'ai plus de chaussettes, elles sont toutes trouées et les pieds aussi  http://www.smileys-f 

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Je suis un peu en retard pour mettre les photos, en voici quelques une.

J'ai récupérer un hayon pour fermer la cabine et bien sur il est pas assé large donc coupage, ajustage, soudage.
En fait je vais pas utiliser tout le haillon, juste la partie supérieure de la partie inférieure.
Donc je après avoir coupé le haillon en deux je met les deux en place pour ajuster au mm.


Puis soudage d'un morceau de ferraille pour garder l’écartement


et après avoir boucher l'espace je coupe la partie supérieure au niveau des liserets.








Je suis obliger d’arrêter


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Voila la cabine est fermé






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Fermeture du toit ouvrant

Quelques cales pour essayer de garder le bombé du toit














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Renfort de benne


Ça aide le Pipemaster












Passage d'un convertisseur de rouille,


dans la benne aussi.


Puis une couche de minium avant la peinture définitive.
Manque plus qu'a couper les contres plaques et serré tous ça.

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Merci

P'tain je m’aperçois que j'ai pas mis beaucoup de photos du ZJ donc je vais réparer la chose.
Mais il à pas beaucoup avancé.
En septembre (déjà) je me suis énervé sur un écrou de roue récalcitrant,ce qui ma empêché de faire des essais pour notre fête annuelle.
Et du coup j'ai un peu laisser tomber.

Un écrou récalcitrant.
Jusque là rien de bien méchant.
Faut savoir que les écrous de roues sont en pouce et il y a un cache en fer qui permet de dévisser avec une clé de 19.
Sauf quand le dernier abruti de mécano a serré comme un enc....


- Mercredi
Je démonte les roues pour mettre des mud mais au moment de démonter le dernier écrou, ben la clé tourne et déforme l’écrou.
Il fait chaud en fin de journée j'en ai marre alors je laisse tomber. On verra demain.

- Jeudi
J'ai quand même porté les 3 autres roue au garage pour changer les pneus.
Je rentre jeudi soir et je réessaye de démonter l’écrou.
Je prend une douille de 17 et la rentre en force. Ben ça tourne encore.
 http://www.smileys-f  http://www.smileys-f  http://www.smileys-f  http://www.smileys-f
J'attrape marteau et burin pour faire sauter l’écrou. Mais c'est écrou est en chewing-gum. Ils sont con c'est ricain  http://i41.servimg.c
Je casse tous ce qui se trouve à l’extérieur de la jante et il reste que le cône qui centre la jante.
J'essaye de faire sauter le morceau qui reste en persan mais.....à ce moment là faut pas venir me chatouiller. http://i41.servimg.c


Là ça me gonfle vraiment et je décide d’arrêté avant de donner des coups de masse sur le Cherokee
Donc c'est sur samedi j'aurai pas le Cherokee.

- Vendredi matin
Je recommence et après 2 heures et quelques mèches





J'ai réussi à sortir la jante.
Sauf que c'est trop tard parce qu'il faut que je change les croisillons sur le 95 et que je sois au terrain vers 17h30 donc pas le temps de tous faire.

Voila, j'ai pas put essayer le Cherokee.

Malgré que je regrette de plus en plus mon 80 je mis remet plus ou moins motivé
Et en attendant de recevoir le gros colis de 40 Kg

Je fait des essais d'arceau. heu!!!  http://i41.servimg.c
Déjà le gros truc en tube que j'avais fait au fond de la benne, je le vire, il sert a rien.
Je vais être obliger de faire une cage qui prend tout le véhicule.









Oui mais là il est léger au moins.

Je pense que je vais démonter la cloison pour passer comme il faut parce que là ....  http://i41.servimg.c

Mais tant que j'ai pas fait la rehausse et mis les roues je peu pas continuer l'arceau car si il faut que je coupe encore la caisse sa vas pas le faire.

Donc pas de rehausse, pas d'arceau, je m'attaque au tableau de bord.
Dépose pour faire passer l'arceau derrière et au plus prés de la caisse.








Et comme je suis vachement balaise en électricité  http://i41.servimg.c   je m'attaque à la simplification du faisceau.:conf1:  (maiskilecon)
Ben quoi, c'est pas 2 ou 3 petit bout de cuivre qui vont me faire peur.




Et bien sur ce qui devait arrivé, arriva.

Démarre plus le ZJ  http://www.smileys-f   http://www.smileys-f  http://www.smileys-f

Donc je récapitule:
- J'ai bousiller une jante.
- J'ai pas la rehausse.
- Je peu pas faire l'arceau.
- et maintenant il démarre plus.

http://i41.servimg.c  http://i41.servimg.c  http://i41.servimg.c  http://i41.servimg.c  http://i41.servimg.c  http://i41.servimg.c  http://i41.servimg.c

FONT CHIER CES RICAIN!!!! Les absents ont toujours tors




Sinon dans le colis de 40Kg il y a ceci:
4 ressorts + 4" et 4 elargisseurs de voie.
Je vais pouvoir monter les roues voir si sa passe ou pas

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