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tranquille1

Remise a zero du calculateur sur jeep....

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This very simple procedure will Erase the “Adaptive Memory” stored inside the TJ PCM and allow a new “Adaptive Memory” to be developed.

After performing this procedure the PCM will re-learn and store into Adaptive Memory your engines performance characteristics.

Please perform these steps exactly as they are written, in the order they are written. This will cause the adaptive memory in the PCM to be erased and cause the PCM to go into Fast Learn Mode adaptive mode.
Cette procedure fonctionne tres bien, je l'ai deja faite plusieurs fois... Very Happy


Disconnect the POSITIVE battery Terminal and touch it to ground for 30 seconds. (This is to discharge the PCM capacitors, which maintain the Adaptive Memory.
Reconnect the Battery Cable
Turn Ignition Switch to the “On” position but DO NOT start the engine
Turn Headlight “On”
Turn Headlights “Off”
Turn Ignition Key “Off”


The PCM Adaptive memory has now been flashed, or erased from the PCM.

When you start the engine it will be running off a set of pre-programmed tables that come with the PCM from the factory.

When you get the engine up to operating temperature the PCM will start to collect data for the “Adaptive Memory”.

The PCM will collect data for Adaptive Memory for the first 50 Warm-up Cycles.

jj

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Mais je pensais qu'il n'y avait rien à gérer sur un 6 cylindre en fonte de 4l Smile

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Ahhhhh le calculateur jeep http://www.smileys-f

Une merveille !

Au lieu d'avoir une auto avec un réglage usine qui parfois s'adapte suivant une ou deux sondes là tu as un module d'acquisition et de conservation des tables de référence !

Par cette manip, tu effaces la table et tu repars sur un mode dégradé c'est à dire des réglage pauvres permettant à ton moteur de démarrer facilement avec du mauvais carburant et de l'air pollué.
Ensuite, le PCM va enregistrer les données qu'il va récolter par les sondes pendant le 50 premiers démarrages et/ou 800 premiers kilomètres (avec une condition de température aussi il me semble)
Ces infos seront stockées dans la nouvelle table et serviront de base à la définition des nouveaux réglages moteurs.

Quoi de mieux ??

Rien, c'est carrément génial comme fonction ! Tu n'as qu'à t'occuper de l'optimisation des entrés -sorties du moteur et tu es sûr d'avoir toujours les bons réglages cheers

Tu prends une jeep avec moteur d'origine que tu trouves géniale jusqu'à ce que l'envie de bricoler soit la plus forte http://www.smileys-f

Tu optimises l'échappement avec un cat back, tu fais un reset et tes réglages moteur en tiendront compte. Cool
Ensuite, tu optimises l'admission d'air avec une admission directe quand ta tire lire est de nouveau remplie et hop, un petit reset pour profiter de ce nouvel élément Cool
Puis tu usines le papillon d'ouverture des gaz pour que son diamètre soit constant et hop, reset ! Cool
Puis tu changes les injecteurs par des ford racing en 24 de pression et hop, petit reset Cool

Encore plus fort, si tu montes une puce additionnelle de gestion moteur ça marche encore !!!

Et là ... ben là tu n'as plus qu'à monter un compresseur ou vendre ta jeep pour acheter un HDJ lol!

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et sur le hdj y a aussi un reset ? scratch
car le mien il a du garder la memoire de l'air pur des usines allemandes lol!

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tranquille a écrit:
Je l'ai laissé en anglais pour qur Titi le traduise a son retour. studyCool

jj


SmileyCentral.com

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