roquefort 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Lors de la si sympathique réunion de samedi, le cercle des poètes disparus (tranquille, L200 et serge 2B) ont parlé de la possibilité de remplacé le silencieux par un je sais pas quoi qui coute environ 50 euros. J'ai pas compris La pô compris La pocon pris L'apocon prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tranquille1 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Salut gilles c'est un "GLAS PACk" qui remplace le catalyseur et libere l'echappement et donne un bruit plus rauque... protège le silencieux en ralentissant les gaz et les flammes d'échappement. jj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roquefort 0 Posté(e) le 12 mars 2008 tu pense qu'on peux le mettre sur tous les véhicules et ou on le trouve ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tranquille1 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Aucunes idées, sur jeep pas de soucis, pour le reste a verifier. jj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge2b 0 Posté(e) le 12 mars 2008 J'en ai fait mettre un le mois dernier, par contre j'ai viré les deux silencieux alors je comprend jj qui dit que cela protège le silencieux Pour roqueforti, je ne sais pas si on peut enlever le catalyseur (sonde) ? mais cela peut peut être remplacer le gros silencieux qui touche derrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L200 Offroad Edition 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Pour ma part le L200 a bien apprécier la modif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
to'toy 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 je viens de finir le glass pack sur mon HJ61, c'est vrai que le bruit est sympa !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre45 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 A ce que je sais le glasspack est un silencieux de type "straight through" que l'on pourrait traduire par "tout droit dedans" C'est un système assez ancien : le principe est de permettre aux gaz de sortir sans beaucoup de résistance tout en empechant les retours de pression dangereux pour le moteur. Il s'agit d'un silencieux assez bruyant mais qui libère bien l'échappement, il peut remplacer n'importe quel silencieux de la ligne d'échappement. Les premiers glasspack étaient des tubes avec des écailles à l'intérieur. Aujourd'hui, on trouve des "straight through" modernes qui font la même chose sans cette appellation "glasspack". On le monte souvent en remplacement des gamelles intermédiaires car il protège le moteur des retours de pression tout en "débridant" l'échappement pour un coût très modeste. roquefort a écrit:tu pense qu'on peux le mettre sur tous les véhicules et ou on le trouve ?? Tu peux remplacer un silencieux par un glasspack mais pas le catalyseur car sinon ta sonde lambda donnera des infos sortant du cadre de la gestion électronique de ton moteur qui tournera moins bien qu'avant tout en polluant plus : pas génial quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
to'toy 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 je ne sais pas si il y a un danger pour le moteur mais sur le 61 il ne me reste finalement que la glass pack ?!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre45 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 to'toy a écrit:je ne sais pas si il y a un danger pour le moteur mais sur le 61 il ne me reste finalement que la glass pack ?!! Si tu n'as plus que ça, le mieux c'est de le monter au plus prés du moteur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
to'toy 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 en gros il se trouve sous la portière arr, il sort juste devant la roue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites