Forum plaisiroffroad


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les éléments non suspendus : une piste à explorer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L200 Offroad Edition
Moderateur


Masculin Nombre de messages : 2623
Age : 43
Localisation : Costa Serena
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: Les éléments non suspendus : une piste à explorer !   Jeu 22 Mai - 21:55

C'est super , tu vas faire des envieux Pierre (moi le premier d'ailleurs ) Razz

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://offroadedition.unblog.fr/
Pierre



Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Localisation : 87 Limoges
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: Les éléments non suspendus : une piste à explorer !   Jeu 22 Mai - 22:24

L200 Offroad Edition a écrit:
C'est super , tu vas faire des envieux Pierre (moi le premier d'ailleurs ) Razz

Je crois sincèrement que le remplacement des jantes lourdes par ce type de jantes est très intéressant.
Et en passant par des grossistes aux US avec le cours du dollar actuel c'est valable. Si toi ou quelqu'un d'autre en veut, je peux aider biensûr.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
serge2b



Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : VENTISERI
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Les éléments non suspendus : une piste à explorer !   Jeu 22 Mai - 23:28

Tu crois que tes jantes sont beaucoup plus légères que celles alu d'origine, ou que celles d'un l200 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre



Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Localisation : 87 Limoges
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: Les éléments non suspendus : une piste à explorer !   Jeu 22 Mai - 23:44

Que celles alu d'origine je ne sais pas, il faut en peser une ou avoir une info fiable, mais je ne pense pas que la différence soit assez importante pour justifier l'investissement, à voir scratch
C'est clair que si c'est pour gagner 1 kg, ça ne vaut pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bowie ken



Masculin Nombre de messages : 1808
Localisation : 2B
Date d'inscription : 03/01/2008

MessageSujet: Re: Les éléments non suspendus : une piste à explorer !   Ven 23 Mai - 0:59

comme quoi faut pas mettre de pneu rechapés qui pese une tonne
plus de frein,direction assisté plus dure,consommation en hausse,perte de puissance......cqfd

autrement si tu avais le choix pour l'expedition des us tu prendrais quoi(post office express mail,usps..)
pour des jantes ça fait 4 gros cartons scratch
le facteur ne viens pas en velo chez toi j'espere cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tranquille
Admin


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : CORSE (CAP-CORSE)
Date d'inscription : 21/12/2007

MessageSujet: Re: Les éléments non suspendus : une piste à explorer !   Sam 24 Mai - 8:49

Pierre a écrit:
Que celles alu d'origine je ne sais pas, il faut en peser une ou avoir une info fiable, mais je ne pense pas que la différence soit assez importante pour justifier l'investissement, à voir scratch
C'est clair que si c'est pour gagner 1 kg, ça ne vaut pas la peine.

Ca me rassure, je vais attendre un peu avant de les changer.... http://www.smileys-f lol!

Elles vont bien sur le 80, juste le chrome a peindre en noir et c'est nickel... http://www.smileys-f

jj
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://plaisiroffroad.fr
Pierre



Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Localisation : 87 Limoges
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: Les éléments non suspendus : une piste à explorer !   Sam 24 Mai - 10:24

tranquille a écrit:
Pierre a écrit:
Que celles alu d'origine je ne sais pas, il faut en peser une ou avoir une info fiable, mais je ne pense pas que la différence soit assez importante pour justifier l'investissement, à voir scratch
C'est clair que si c'est pour gagner 1 kg, ça ne vaut pas la peine.

Ca me rassure, je vais attendre un peu avant de les changer.... http://www.smileys-f lol!

Elles vont bien sur le 80, juste le chrome a peindre en noir et c'est nickel... http://www.smileys-f

jj

Le chrome en noir, oui ... scratch
Idea ou alors je repeins les étriers de freins en rouge lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre



Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Localisation : 87 Limoges
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: Les éléments non suspendus : une piste à explorer !   Sam 21 Juin - 10:21

Bonjour à tous,

Je reviens un peu sur cette histoire de poids des éléments non suspendus et particulièrement des roues.

Après pas mal de kms le verdict chiffré correspond bien au ressenti au volant :
Baisse de la conso de 1.5l à 3l au 100 suivant l'utilisation : cheers

Le gain le plus substanciel est sur la ville et les petites routes.

Plus de pêche, moins de conso, meilleur freinage, meilleure suspension, c'est la totale !

Maintenant que j'ai une conso raisonnable (11-13l), il ne lui manque plus que quelques petites améliorations moteur pour que mon gros 80 soit réellement agréable à piloter.

Et pour paraphraser JJ, "la décision est prise" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L200 Offroad Edition
Moderateur


Masculin Nombre de messages : 2623
Age : 43
Localisation : Costa Serena
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: Les éléments non suspendus : une piste à explorer !   Sam 21 Juin - 23:37

Formidable , c 'est vraiment une piste à ne pas négliger http://i41.servimg.c

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://offroadedition.unblog.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les éléments non suspendus : une piste à explorer !   Aujourd'hui à 22:57

Revenir en haut Aller en bas
 
Les éléments non suspendus : une piste à explorer !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pot de piste ktm
» zx6r piste 99ou 2000
» [sur piste]Liquide de refroidissement ou eau déminéralisé
» quelle huile pour un k3 piste
» Piste mini-z L'underZground (beaucoup de photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum plaisiroffroad :: L'espace détente :: Bavardages-
Sauter vers: