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 re cranter les barres de torsion

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L200 Offroad Edition
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Masculin Nombre de messages : 2623
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Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: re cranter les barres de torsion   Sam 14 Juin - 0:08

Méthode de Réglage
des Barres de Torsion


Fig1

DEPOSE:
-Soulever le véhicule et déposer la roue du coté concerné (placer une chandelle sous le chassis).
-Déposer l'écran thermique (1/Fig1) (coté droit uniquement)
-Déposer l'écrou de la patte d'ancrage arrière (2/Fig1).
-Déposer la barre de torsion (6/Fig1) avec les caches poussières (4/Fig1) et le couvercle thermique (5/Fig1) (coté droit uniquement).
-La patte d'ancrage avant (B/Fig1et2) reste en place sur le triangle inférieur.




Fig2

REPOSE:
-Placer le couvercle thermique (coté droit uniquement) et les caches poussières sur la barre de torsion.
-Diriger l'extrémité de la barre de torsion portant le repère d'identification (Fig2)(R pour droite, L pour gauche) et aligner le repère de positionnement de la barre (Fig2) avec le repère de la patte d'ancrage avant (B/Fig1et2).
-Déterminer la position d'encrage des cannelures de la barre de torsion et de la patte d'ancrage arrière (2/Fig1) de telle sorte que lorsque les deux pièces sont assemblées, la cote Y indiquée sur la figure 3 soit obtenue.


Fig3
Y= Cote de positionnement de la patte d'ancrage arrière sur la barre de torsion.
- Coté gauche: 135,2 à 143,2 mm
- Coté droit: 124,3 à 132,3 mm

Pour rehausser l'avant de votre PAJERO, décaler la patte d'ancrage arrière (2/Fig1) d'un cran vers le bas par rapport à la cote Y. Un cran suffit pour une rehausse de 1 à 3 cm, je déconseille fortement le décalage de deux crans qui va rendre votre suspension trop dure.

-Serrer le boulon de la patte d'ancrage jusqu'a obtenir la cote X.


Fig4
Tableaux déterminant la cote X en fonction du poids total en ordre de marche du PAJERO.

fig5
Point de mesure de la cote X.

-Régler l'écrou de la patte d'ancrage jusqu'a obtenir la cote X précédemment déterminée.
-Reposer la roue et, PAJERO vide, mesurer la distance Z entre la butée de talonnage et son support (Fig6).


Fig6
-A exécuter une fois que les deux barres de torsion son remonter.
-Si la cote Z n'est pas respectée, retoucher l'écrou de la patte d'ancrage pour obtenir la valeur normale.
-Valeur normale de la cote Z = 21 à 23 mm.
-Si vous avez décranter la barre de torsion, la valeur normale de la cote Z = 23 à 25 mm.



explications "récupérées" sur le-pajero.com

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