L200 Offroad Edition 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Méthode de Réglage des Barres de Torsion Fig1 DEPOSE: -Soulever le véhicule et déposer la roue du coté concerné (placer une chandelle sous le chassis). -Déposer l'écran thermique (1/Fig1) (coté droit uniquement) -Déposer l'écrou de la patte d'ancrage arrière (2/Fig1). -Déposer la barre de torsion (6/Fig1) avec les caches poussières (4/Fig1) et le couvercle thermique (5/Fig1) (coté droit uniquement). -La patte d'ancrage avant (B/Fig1et2) reste en place sur le triangle inférieur. Fig2 REPOSE: -Placer le couvercle thermique (coté droit uniquement) et les caches poussières sur la barre de torsion. -Diriger l'extrémité de la barre de torsion portant le repère d'identification (Fig2)(R pour droite, L pour gauche) et aligner le repère de positionnement de la barre (Fig2) avec le repère de la patte d'ancrage avant (B/Fig1et2). -Déterminer la position d'encrage des cannelures de la barre de torsion et de la patte d'ancrage arrière (2/Fig1) de telle sorte que lorsque les deux pièces sont assemblées, la cote Y indiquée sur la figure 3 soit obtenue. Fig3 Y= Cote de positionnement de la patte d'ancrage arrière sur la barre de torsion. - Coté gauche: 135,2 à 143,2 mm - Coté droit: 124,3 à 132,3 mm Pour rehausser l'avant de votre PAJERO, décaler la patte d'ancrage arrière (2/Fig1) d'un cran vers le bas par rapport à la cote Y. Un cran suffit pour une rehausse de 1 à 3 cm, je déconseille fortement le décalage de deux crans qui va rendre votre suspension trop dure. -Serrer le boulon de la patte d'ancrage jusqu'a obtenir la cote X. Fig4 Tableaux déterminant la cote X en fonction du poids total en ordre de marche du PAJERO. fig5 Point de mesure de la cote X. -Régler l'écrou de la patte d'ancrage jusqu'a obtenir la cote X précédemment déterminée. -Reposer la roue et, PAJERO vide, mesurer la distance Z entre la butée de talonnage et son support (Fig6). Fig6 -A exécuter une fois que les deux barres de torsion son remonter. -Si la cote Z n'est pas respectée, retoucher l'écrou de la patte d'ancrage pour obtenir la valeur normale. -Valeur normale de la cote Z = 21 à 23 mm. -Si vous avez décranter la barre de torsion, la valeur normale de la cote Z = 23 à 25 mm. explications "récupérées" sur le-pajero.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites