Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pulverisator

[moteur] Grrrrrrrrrrrr....mayo dans l'huile

Messages recommandés

ah ok, c'est toujours emm....

de mon côté j' ai aussi de nouveau une conso d'eau, pourtant le jdc à 3 mois la pompe a eau aussi et le thermostat aussi.....pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, Pascal, c'est pas étonnant d'avoir la mayo dans le moteur, et pas dans le circuit de refroidissement ? La pression d'huile est plus importante que la pression d'eau, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Tiens, Pascal, c'est pas étonnant d'avoir la mayo dans le moteur, et pas dans le circuit de refroidissement ? La pression d'huile est plus importante que la pression d'eau, non ?


Oui, mais je suppose que le passage ne se fait peut-être qu'à l'arrêt moteur chaud, la pression d'huile tombe tandis que la pression d'eau reste jusqu'au refroidissement du moteur. J'avais remarqué dernièrement une baisse du niveau d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi aussi,j'ai encore un legere fuite d'huile ET de liquide.Par contre,j'ai pas de mayo.Un resserage de la culasse comme sur une NG?Le turbo?Les joints de soupape?
On verra quand quelquechose aura peté.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

excusez moi je suis un larguer?

1) la mayo pourrait etre normale dans un vehicule equipe lpg, et en plus par temps fort humide.

2) vous parlez resserrage culasse, normalement depuis quelque temps une fois que la culasse est montee et serree on y touche plus ,sauf en cas de panne


3) l eau dans l huile ça depend d ou le joint de culasse lache parce qu il y a des retours d huile et c est souvent la qu il lache

a la prochaine marc cecams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecams a écrit:

2) vous parlez resserrage culasse, normalement depuis quelque temps une fois que la culasse est montee et serree on y touche plus ,sauf en cas de panne


Il y a eu un rappel concernant un resserage de culasse sur les NG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je profite de se nouveau post pour reposer ma question :

Quel est le couple de serrage préconisé et y a t'il un ordre de serrage ?

Ce défaut est identifié uniquement pour le millésime 1994 d'après cette fiche ? Règlé sur les suivants à votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il y a un ordre de serrage .

pour le couple de serrage il faut coir dans le livres technique.

je suppose que les pieces defectueuses ont ete modifiee en consequences? Question

marc cecams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais entreprendre le démontage, quand je me suis apercu que le caoutchouc qui assure l'étanchéité du tuyau reniflard et le cache soupapes était désagrégé et bouchait le tuyau reniflard.
Les vapeurs d'huile et eau (de condensation) ne pouvant pas s'échapper, il serait possible que ce soit la cause de cette mayo.

wait and see..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la saison ou quoi?
Apres une vidange,je constate de la mayo dans le haut du conduit de la jeauge,Juste sous le bouchon enfait.Dans la partie qui sert d'entonnoir.Je frotte et elle est revenue le lendemain.Le LDR est propre.Toujours de l'huile sur le moteur,depuis que je l'ai achetée.............C'etait parti,mais je crois juste que ca venait du nettoyage.

Au passage,coup de disqueuse sur le bouchon de vidange pour le sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je roule plus avec la rouge....on sait jamais... Evil or Very Mad

Tu as regardé comme pour le même souci de Pascal? Je croise les doigts pour pas que ça soit ton joint de cucu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...