Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LVMS.INFO

pour ou contre les PDIRM...

Messages recommandés

bonjour

j'aimerais sonder les gens du BPAF, pour savoir si oui ou non ils sont pour ou contre les PDIRM (plan départementaux d'itinéraire de randonnée motorisée)...
un peu d'histoire pour ceux qui ne connaise pas et ne save pas, ces plan font partie de la loi lalonde de 1991...
comme les PDIPR pour les pédestre...
il n'ont jamais été mis en place et les pédestres se sont engoufrer dans la bréche pour creer un réseau de chemin exemplaire (si il faut le dire!!!) et veulent a cause de cela nous envoyer hors des chemins ou nous parcker comme des animaux.
je ne reviendrais pas sur qui n'a pas fais le travail de mise en route a l'époque pour les motorisés, mais maintenant les CG (conceil généraux) ont recu des ordres des ministeres concernés pour les appliqués...

4 départements sont aujourd'hui lancer dedans, l'AUDE, la SEINE ET MARNE, le HAUT RHIN et l'ARDECHE...pour l'instant a titre expérimental mais qui devrat definir le cahier des charges précis pour que cela soit appliquer a la france entiere...
le PDIRM na pas pour vocation de fermer les autres chemins qui n'en feront pas partis, mais meme de réouvrir d'autre déja fermer a l'heure actuelle...
je répondrais a toute questions supplémentaires non évoquer dans l'explication ci dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca amenne une autre question immediate, quand ?
Il n'apparait pas que pour ou contre change grand chose apres pret de vingt ans d'inaction.

Pour ceux qui ont un tant soit peu pratique la ballade TT en d'autres temps, il semblera evidant qu'un encadrement est necessaire. Pas envie de revoir les interdictions systematiques qui suivaient les delires offroad de certains malades. La pretendus liberte de certains a failli nous interdire totalement de sortir des routes.

J'ai connu ca en moto, puis en 4X4 et le quad a bien failli donner l'estocade.

Vu la masse accedant aux loisirs TT, l'absence d'encadrement met ce loisir en peril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lohr64 a écrit:
Ca amenne une autre question immediate, quand ?
Il n'apparait pas que pour ou contre change grand chose apres pret de vingt ans d'inaction.

Pour ceux qui ont un tant soit peu pratique la ballade TT en d'autres temps, il semblera evidant qu'un encadrement est necessaire. Pas envie de revoir les interdictions systematiques qui suivaient les delires offroad de certains malades. La pretendus liberte de certains a failli nous interdire totalement de sortir des routes.

J'ai connu ca en moto, puis en 4X4 et le quad a bien failli donner l'estocade.

Vu la masse accedant aux loisirs TT, l'absence d'encadrement met ce loisir en peril.


+1

je suis contre le fait d'etre parké. Mais il faut reconnaitre qu'il y a un manque de legislation sur la pratique des chemin. Je suis pour la mise en place du code de la route TT.
Les chemins sont a tous (vehicule, pieteon, cycliste, chevaux...) virons les cons et sa se passera bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne pas oublier, aussi, que nombre de chemins sont "prive", et que c'est à chacun de s'informer sur l'accessibilité d'un chemin.
75% des terres sont du domaine privé, et seulement 25% du domaine public.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis pour que tu commences par donner ton avis !

quand on lance un sondage... l'idée c'est d'être le premier à y répondre !

sinon je suis pour un encadrement si il est juste et pas restrictif car malheureusement en France si on laisse faire ...c'est vite l'anarchie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="chocobmw"]moi je suis pour que tu commences par donner ton avis !
quote]

j'ais voter pour Wink
ayant participer a différente réunion concernant les PDIRM comme au MEDD en mars 2006 et au CNOSF en septembre, la bonne volonté des participants et les garanties donnés noir sur blanc, mon convaincu de l'utilité a l'avenir du PDIRM comme tu le dit je ne supporte pas l'anarchie actuelle...

attention le but du jeu n'est pas non plus de favorisé les pros par rapport au lambda mais d'offrir une réelle possibilité de pouvoir faire son loisir en toute tranquilité sans avoir peur de ce faire verbalisé par un agent qui détourne les lois ou qu'il ne les connais pas!!!

et puis pouvoir avoir la chance de traversé par les chemins la france du nord au sud et de l'est a l'ouest me fais j**** d'avance...

aujourd'hui on peut le faire mais avec la peur au ventre de se faire arréter a chaque chemin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, pour la pratique buggy, on ne connaissait pas encore (même si cela arrive) les grosses cylindrées.

Il faut le reconnaitre, les chances de pouvoir faire le fou furieux avec un buggy étaient assez réduites.

Cela veut dire, a mon sens, que les buggystes d'une manière "générale" n'ont pas encore de vision sur la pratique cauchemardesque buggyste !

Celle on l'on imagine des frappa-dingues avec des machines complètement full power et des performances de fous...qui utilisent les chemins comme des terrains de cross...ou de courses...

Bien sûr toute ressemblance avec la réalité serait complètement fortuite... Mr. Green

Sans vouloire jeter la pierre à autrui, je vois la réaction de certains de mes clients propriétaires de terrains.....
Des propriétaires lassés de devoir expliquer à certains qu'ils font les cakos sur des terrains privés.

Si la pérénnité de l'activité doit passer par une réglementation, il faudra en passer par là...

Et malheureusement, ce manque, limite anarchique, est nuisible et c'est valable dans n'importe quelle activité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je lis vos réponses, vous etes une majorité contre l'anarchie actuelle et futur, mais quand je regarde le compteur vous votez contre !!!

j'aimerais comprendre ???

le PDIRM n'est pas un parckage, otez vous cette idée la de la tête!!!!
vous avez certainement entendu ce que le codever avait dit sur les 11 kilometre du bas rhin et ces totalement faux!!!
ces pas sa un PDIRM, la preuve est qu'il n'en existe pas encor !!!

ne pas s'arreter au effet d'annonce ou de raccolage de certaine assos !!!

il y a des régles a tenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou ta question est mal posée, ou tu lis mal les stats!
la majorité actuelle(6 votants) est pour le pidrm. c'est ce que reflette les commentaires.
question pour ou contre reponse oui ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

Bon pour que cela soit bien clair
Je me suis permis d'éditer ta question

oui = pour
non = contre

On est bien d'accord, hein ?? capelloMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso meme avec ces explication je reste contre.

Mon plaisir en buggy n'est pas de rouler toujours au meme endroit. Je prend mon pied en allant un coup en ardeche, un coup dans le rhone, l'isere, la loire............ En gros je veu continuer a rouler ou je veu quand je le veu. C'est d'ailleur dans la constitution francaise me semble t'il (liberté de circuler)

Le fait de limiter les pistes a quelque km par departement est pour moi une aberation, c'est pas du tout l'esprit de liberté que je me fait de l'utilisation de ma machine.

en comparaison, on a cas parker tous les motard de france sur les circuit de course automobile, apres tout c'est quand meme eux qui proportionnellement ont le plus d'accident et comptabilise le plus de décé.

Faire la chasse aux abrutis ok, parké tout le monde non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais gaffe béru....


y'a ton côté PUNK qui ressort Mr. Green


enfin, sans déc, t'as pas complétement tord...malheureusement...la loi du nombre et un pays pas trop grand...çà donne parfois, un peu de confusion dans les chemins.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement moi, je ne sais pas....
J'ai l'experience du vol libre (je parle du delta,pas du parapente) où la question a été abordée et "tranchée"...

C'etait necessaire pour le parapente (beaucoup de pratiquants donc beaucoup de "dechets")
Mais franchement, pour les liberistes, ca a été la galere de devoir monter patte blanche alors que les partiquant etaient ipso facto "responsables" et peu nombreux...
Du coup qui vole encore en delta?
Alirs la necessité des PPP machin surement...Si le nombre des buggystes explosent ...Mais pas n'importe comment...

Le mieux?
Dans l'absolu qu'on reste une poignée!
Mais c'est la quadrature du cercle puisque je milite pour developper la chose...
Donc des PPPTruc...mais comme ON a en envie (Fait avec nous quoi!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac rodgers a écrit:
Franchement moi, je ne sais pas....
...Alors la necessité des PPP machin surement...Si le nombre des buggystes explosent ...Mais pas n'importe comment...

Le mieux?
Dans l'absolu qu'on reste une poignée!
Mais c'est la quadrature du cercle puisque je milite pour developper la chose...
Donc des PPPTruc...mais comme ON a en envie (Fait avec nous quoi!)


même si le nombre de Buggystes restait stable ou diminuait, cette règlementation est nécéssaire, car elle concerne l'ensemble des vehicules terresres motorisés, et pas seulement les buggies.
ce qui serait bien, a terme, c'est que ces chemins relient des "zones" ou des terrains existants (cross, triall,etc...), où les pratiquants pourraient s'amuser et se défouler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
makaya a écrit:


même si le nombre de Buggystes restait stable ou diminuait, cette règlementation est nécéssaire, car elle concerne l'ensemble des vehicules terresres motorisés, et pas seulement les buggies.
ce qui serait bien, a terme, c'est que ces chemins relient des "zones" ou des terrains existants (cross, triall,etc...), où les pratiquants pourraient s'amuser et se défouler.


bravo

et pouvoir aller de lille a perpignan sans etre hors la loi, sa serait pas mal non plus...

le but des PDIRM n'est pas de fermer les autres chemins, mais d'avoir des itinéraires sur, sans se poser la question de savoir si oui ou non ces ouvert a la circulation, ces privé ou je ne sais quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous
je suis contre les pdirm ce sont des tracés la plupart du temps goudronnés et pas forcément dans des zones agréables à traverser
moi dans mon Ardèche je connait mes parcours comme ma poche j'ai ouvert des sentiers oubliés depuis la nuit des temps et que j entretien chaque année et petit à petit j'étend mes circuits.
Je n'ai jamais eu de remarques ni fait de rencontres désagréables avec la maréchaussée ni autres autorités. Il faut simplement savoir rouler cool en quad et buggy même si vous les croisés çà passe très bien.
Quand on veut se défouler il y a les terrains appropriés pour le faire.
Donc non je dis non. Evil or Very MadEvil or Very Mad

A +

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funbugg'serge a écrit:

je suis contre les pdirm ce sont des tracés la plupart du temps goudronnés et pas forcément dans des zones agréables à traverser


comment tu peut dire cela alors qu'il en existe aucun aujourd'hui QuestionExclamationQuestionExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funbugg'serge a écrit:
Il faut simplement savoir rouler cool en quad et buggy .......Quand on veut se défouler il y a les terrains appropriés pour le faire.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une suposition.

si un truc machin de 10km de long est creer dans la loire par exemple, vue le nombre de pratiquant de quad, 4x4, moto.... sa devient un deuxieme tunel de fourviere a 8h du mat un lundi, en clair un gros bouchon.
ensuite il y a la cohabitation entre tous, imaginée un circuit automobile avec sur la piste moto, voiture et camion de course. Allez expliquer aux mec d'etre cool alors que c'est le seul endroit ou il pourra s'amuser.

Je vois plus sa comme un debut de la fin des rando TT, d'abord on limite les zones, ensuite face au souci d'accidents et des frais d'entretient etc etc on ferme tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berurier13 a écrit:
une suposition.

si un truc machin de 10km de long est creer dans la loire par exemple, vue le nombre de pratiquant de quad, 4x4, moto.... sa devient un deuxieme tunel de fourviere a 8h du mat un lundi, en clair un gros bouchon.
ensuite il y a la cohabitation entre tous, imaginée un circuit automobile avec sur la piste moto, voiture et camion de course. Allez expliquer aux mec d'etre cool alors que c'est le seul endroit ou il pourra s'amuser.

Je vois plus sa comme un debut de la fin des rando TT, d'abord on limite les zones, ensuite face au souci d'accidents et des frais d'entretient etc etc on ferme tout


1000 km par département est prévu, sauf pour les départements urbanisés comme la région parisienne qui de fais en aura moins !!!
mais chaque département aurat sa structure spécifique donc sera adapter a son environnement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca part un peu comme l'Europe, si on ne cree pas quelque chose (jai envie de dire n'importe quoi) on aura a terme: rien c'est a dire que hors bitume sera interdit purement et simplement, il n'y aura pas non plus de plan B.

Le fait que dans certaines regions on ne soit pas embete par la marechaussee ne signifie pas que les interdictions n'existent pas.....Elles sont bien la en attente d'etre appliquees.

La liberte c'est de bien choisir le poid des chaines qu'on est pret a porter. Pas de laisser faire n'importe quoi en se disant que ca ira ou qu'on pourra revenir en arriere. Combien savait qu'on supprimerait le Franc quand on a vote pour Maastrischt ? Le Franc a disparu sans retour possible.

Il faut preparer maintenant, ca veut dire construire.

Ca veut evidement dire que dire: "on touche a rien " ca ne marchera pas, il faut se sortir les doigts du c.l et entreprendre. C'est sur c'est nouveau mais la veritable reaction passe par l'action.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lohr64 a écrit:
Ca part un peu comme l'Europe, si on ne cree pas quelque chose (jai envie de dire n'importe quoi) on aura a terme: rien c'est a dire que hors bitume sera interdit purement et simplement, il n'y aura pas non plus de plan B.

Le fait que dans certaines regions on ne soit pas embete par la marechaussee ne signifie pas que les interdictions n'existent pas.....Elles sont bien la en attente d'etre appliquees.

La liberte c'est de bien choisir le poid des chaines qu'on est pret a porter. Pas de laisser faire n'importe quoi en se disant que ca ira ou qu'on pourra revenir en arriere. Combien savait qu'on supprimerait le Franc quand on a vote pour Maastrischt ? Le Franc a disparu sans retour possible.

Il faut preparer maintenant, ca veut dire construire.

Ca veut evidement dire que dire: "on touche a rien " ca ne marchera pas, il faut se sortir les doigts du c.l et entreprendre. C'est sur c'est nouveau mais la veritable reaction passe par l'action.


j'aurais pas mieux dit Shocked

on peut donner des exemples:
la suisse plus rien d'ouvert...
la belgique sa se complique fortement...
les pays scandinaves ces plus rien du tout...
l'allemagne sa commence a ce réduire fortement a coup de decret, avec des landers plus toucher que d'autre...
l'espagne vient d'avoir un decret dans une region qui pourrait faire boule de neige dans toute la péninsule...
en france circulaire olin (quoi que l'on dise toujours d'actualité) et decret sarko...
l'europe, au parlement la majorité des élus pour le tourisme et les sport de nature sont vert et écologiste, ces la qu'il faut renverser la tendance...

La FETTT vient de se creer (federation europeenne de tout terrain de tourisme) je pense que notre avenir passe par la et du travail de tous les jours sur le terrain avec les habitant et les maires.... ExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il devrait y avoir une obligation envers les contructeurs d'adhérer et de bosser à ce projet.

La volonté de vendre des machines doit passer par une gestion des problèmes liés !!

Quand on voit les camping-cars, les fabricants ont été contents de multiplier par 5, la vente globale des CC en France.
Résultat = des parkings fermés, des routes interdites et des villages qui partent en croisade anti camping-cars

Alors, qu'une gestion dès le début, lorsque le camping-car a pris son essor en France aurait peut-être pû éviter cette asphyxie en moins d'une demi-décennie.


Les quadricycles ne doivent pas en arriver à cette extrémité, car il sera trop tard.
On ne peut pas fermer les yeux aujourd'hui et espérer que tout ira pour le mieux...
Tout est histoire de compromis Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebilly a écrit:
Les quadricycles ne doivent pas en arriver à cette extrémité, car il sera trop tard.
On ne peut pas fermer les yeux aujourd'hui et espérer que tout ira pour le mieux...
Tout est histoire de compromis Mr. Green


tu crois ExclamationQuestionExclamationQuestion

quand en pleine réunion de constructeur de quad, ou il y en a d'ailleur un seul de présent et que celui-ci te sors que seul ces quads n'abime pas la nature parceque limité a 25km/h (tu comprend pourquoi je ne cite pas de marque...)sa fous les boules et la raison de l'absence des autres...

pour l'instant ont est tranquille jusqu'a septembre 2008...
ces a dire apres les élections municipal et les vacances qui suivent...
date aussi de la mise en place définitive du premier PDIRM dans l'Aude...
si certain groupe ou assos ne font pas le "souc" comme il commence a le faire pour faire croire qu'ils ont une légitimitée et qu'ils portent la bonne parole de tous les motorisés... ExclamationExclamationExclamation

aprés l'avenir me parait plus sombre, d'ou la necessité de rassembler pour avoir une force aussi grande qu'en face...ces pas gagner... Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que j'ai du mal à comprendre çà.

Les contructeurs fabriquent sans se soucier des volumes croissants et du futur (enfin pas tous ou pas beaucoup, je sais pas) alors qu'ils vont saborder leur commerce si les quads ne peuvent plus rouler nul part.

Si demain, les chemins sont interdits, il restera que la route...
Et quand, les quads/buggys seront sur la route, il y aura aussi des restrictions pour ne pas aller sur la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention je suis pas contre tout.

je pense que 10km de piste c'est du foutage de gueule car j'image 100 ou 200 machine en meme temp sur cette piste palepalepale , deuxieme raison lorsque je sort je fait de 50 a un peu plus de 100km dans la jounée donc 10 km Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

A la limite qu'ils fasse des chemin pour pieton, d'autre pour motorisé...... pourquoi pas. qu'il fasse un code de la route speciale TT, pourquoi pas non plus.

Il y a des chose bien plus interressante pour tous que de fair un park de 10km de long par 5 de large.

Pour rappel ce ne sont pas les machines le probleme, c'est le mec qui controle la poigné de gaz. A pied ou motorisé un con reste un con. Refarder les chemin emprinter par de nombreux pieton, on y retrouves de dechet, des arbres fruitier massacrer..... Hors incendis volontaire, generalement on retrouve toujours un blaireau a pied qui fait du camping et qui sait pas comment faire un feu convenablement ni comment l'eteindre......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berurier13 a écrit:


je pense que 10km de piste c'est du foutage de gueule..


LaughingLaughingLaughing

le codever a bien fais son travail !!!, le sois disant "PDIRM" du haut rhin de 11km dont 7 km de goudron qui n'en na jamais était un !!!, puisque c'était (ces toujours d'ailleur) un plan de circulation qui existe dans tous les départements fortement boisé ou foret ONf, le martélement dans les esprit et le rabachement sans cesse de cette bétisse, voir mensonge, a fortement marquer certain esprit... LaughingLaughingLaughing

ne pas toujours croire ce que l'on entend salutlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LVMS.INFO a écrit:


1000 km par département est prévu
, sauf pour les départements urbanisés comme la région parisienne qui de fais en aura moins !!!
mais chaque département aurat sa structure spécifique donc sera adapter a son environnement...


avec 1000km c'est deja plus acceptable, mais l'idee de ne plus pouvoir circuler est genante.

La ou je te rejoint avec lorh c'est qu'il est preferable de s'organiser pour ce faire entendre, car comme c'est parti on va juste subir.

Au fait sa sort d'ou cette info de 1000km???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berurier13 a écrit:


Au fait sa sort d'ou cette info de 1000km???


ces la demande des motorisés au MEDD en 2006 accepter par toutes les parties comme base de travail (écolos y compris) mais comme je le dit plus haut modulable en fonction du département...
un exemple, dans l'AUDE premier département a avoir demander la mise en place d'un PDIRM, le responsable du CG a parler lors de la réunion au CNOSF du mois de septembre, si entente entre toutes les parties ont pouvais aller sans probleme jusqu'a "10000km"...
en seine et marne ces plus compliquer, car tu a toute la partie ouest tres urbanisé et la partie est en chgamps malgré la vaste etendu de celui-ci on ne parle que de 3 a 4000 possible...
aujourd'hui il n'y a pas de département urbanisé demandeur, comme tu peut le comprendre paris et lyon par exemple faudrat pas trop chercher les chemins lol!


chaque département est spécifique ces au cas par cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit point sur le sondage:

5 jours, 235 lecteurs, 18 concernes et 33% qui prefere rouler sur route bitumee dans cinq ans.

Ca ne m'etonne pas vraiment qu'on se fasse repousser de partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lohr64 a écrit:


5 jours, 235 lecteurs, 18 concernes et 33% qui prefere rouler sur route bitumee dans cinq ans.


justement ces plutot le contraire, si on continu a rien faire ces ce qui nous restera ExclamationExclamationExclamation

tu tiens un peu, voir beaucoup le discourt du codever la...
le "tout" ou "le rien" et la je suis d'accord avec toi, on aurat rien ExclamationExclamationExclamation

a titre d'exemple, dans l'aude il n'y a pas de délégué du codever sa ce passe tres bien (a part les gens de la moto un coup oui et coup non) et tu prend la seine et marne ou ces une bataille déja entre les motorisés d'un coté FF4x4 et FFQ qui sont ouvert a la discution, la FFM qui pour l'instant est neutre et le codever avec les deux plus anti PDIRM de france pour les représentés...
quand on les entends parler ils ont deja refais le monde 10 fois...

j'ai rien contre le codever, car il y a de tres bon délégué qui ne suivent pas la doctrine des grande pontes, mais la politique qu'il applique est mauvaise ExclamationExclamationExclamation

on ne peut pas rester dans sa bulle indefiniment, faut voir la réaliter des choses....

alors notre avenir il est simple, ces partage des concessions avec le camp d'en face ou ces bitume fin 2008...
a vous de choisir, 2008 ces dans a peine "20 mois" Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une indication...

Il y a 12 mois tu faisais ce genre de sondage sur différent forum de quad, 4x4, moto voir buggy meme VTT, la réponse était sans appel " 95% etait contre", aujourd'hui ces plus du " 60/40 "un peu comme se sondage ici ...

preuve que les gens prennent conscience du probleme et reflechise plus car tout le monde moi le premier veut continuer a rouler sur les chemins...

et perso je prefere avoir un bon PDIRM qu'un mauvais "BITUME" Mr. Greensifflottelol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LVMS.INFO !! apprenons ensemble à décoder notre ami Lohr64 :

Lohr64 a écrit:
Un petit point sur le sondage:

5 jours, 235 lecteurs, 18 concernes et 33% qui prefere rouler sur route bitumee dans cinq ans.

Ca ne m'etonne pas vraiment qu'on se fasse repousser de partout.


A raison de 235 lectures de ce topic, seules 18 peronnes ont voté (et donc se sentent concernées par le problème)

Hors, sur ces 18 personnes, 33% des personnes ne veulent pas de PDIRM....ce qui veux dire qu'à ce rythme...on se retrouvera tous à rouler sur le bitume d'ici 5 ans (ou moins)

voila le travail Mr. GreencapellosifflotteMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebilly a écrit:
LVMS.INFO !! apprenons ensemble à décoder notre ami Lohr64 :

Lohr64 a écrit:
Un petit point sur le sondage:

5 jours, 235 lecteurs, 18 concernes et 33% qui prefere rouler sur route bitumee dans cinq ans.

Ca ne m'etonne pas vraiment qu'on se fasse repousser de partout.


A raison de 235 lectures de ce topic, seules 18 peronnes ont voté (et donc se sentent concernées par le problème)

Hors, sur ces 18 personnes, 33% des personnes ne veulent pas de PDIRM....ce qui veux dire qu'à ce rythme...on se retrouvera tous à rouler sur le bitume d'ici 5 ans (ou moins)

voila le travail Mr. GreencapellosifflotteMr. Green


Je l'avais bien compris comme cela thumright

j'ais voulu etre pessimiste et réaliste a la fois LaughingLaughingLaughing

non mais ces vrai que j'aime bien provoquer aussi lol!

mais mon petit "exposé"a le mérite de montrer la réalitée actuelle...
loin de moi de critiquer le codever, chacun son cheval de bataille mais j'avoue que j'ais de plus en plus de mal a le comprendre...
study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...